Gals Vol.4 - Actualité manga

Gals Vol.4

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 19 September 2008

« L'histoire comme quoi l'adolescence est une « période scintillante » de la vie n'est peut-être pas qu'un mensonge... Même si on souffre, même si on endure des peines horribles quand ce coeur empli de peur est finalement touché par le courage, tout change... »

Bien plus que les aventures de Ran et ses amies, dans ce quatrième tome de Gals!, l'auteure nous fait part des craintes et mauvaises idées qui peuvent envahir l'esprit des jeunes adolescentes. Ainsi, elle passe un message simple, mais pourtant qui pourra s'avérer important pour certaines filles qui manquent de confiance, et qui s'identifieront aux personnages de la série. C'est alors que changer de classe pour aller dans la meilleure, celle son niveau, n'est plus un problème. Car cela ne veut pas dire « quitter ses amies », mais l'amitié sincère dure même lorsque l'on est séparés! De plus, le désir d'indépendance s'empare de Miyu. Voilà un souhait qui prend le dessus sur beaucoup d'adolescentes, se sentant prêtes à pouvoir s'assumer pleinement. Mais Mihona Fujii s'efforce de faire passer les bons messages, et même si la vie de famille n'est parfois pas si facile, une jeune fille ne peut pas faire sa vie de son côté, surtout à l'âge de nos héroïnes!

Voilà donc un tome délirant, mettant en scène des gals, ou plutôt, une certaine gal, délurées, mais sans jamais oublier la morale du jour tout de même!


lovehina68


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
LoveHina

16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News