Gals Vol.1 - Actualité manga

Gals Vol.1

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 30 July 2008

Gals! Est un manga très atypique par rapport aux shojos qu'on a l'habitude de lire. Car ici, l'héroïne, Ran Kotobuki, ne vit pas une grande histoire d'amour. D'ailleurs, la concernant, l'amour est plutôt au second plan, et c'est avec le quartier le plus branché de Tokyo: Shibuya, qu'elle entretient une vraie histoire!
Ran n'est pas non plus le personnage principal type des shojos habituels. Ici, elle est toujours avec ses amies, et Fuji Mihona choisit de nous présenter le passé de ces dernières dès le premier tome. Ainsi, Ran n'a pas une réelle place sur le trône du personnage principal, qui rafle la vedette à chacun, mais plutôt, c'est l'image d'une jeune fille ordinaire, qui prône les règles et les devoirs d'une kogal.

Dans Gals!, vous trouverez alors tout ce qu'il faut savoir sur ces jeunes filles à la pointe de la mode! Mais au-delà de ça, ce manga n'est pas si futile qu'il n'y paraît. Car il traite finalement des problèmes dans la société japonaise. Ainsi, on aperçoit le fossé entre les générations, et l'incompréhension des plus vieux fasse à l'extravagance des plus jeunes.
Je pense que concernant ce point important, il est utile d'avoir quelques connaissances tout de même sur le sujet des kogals, car le lecteur peu ou pas informé, se fera alors des images déformés de cette société à part! Car, il ne faut pas l'oublier, l'auteure traite de ce sujet avec beaucoup de dérision!

Ainsi, Gals! est un manga haut en couleurs, qui promet un divertissement à la mesure de vos attentes! Ce premier tome est très amusant à chaque chapitre! On ne pourra que rire de Ran, la kogal fauchée, cherchant sans cesse un moyen de se faire de l'argent, afin de s'acheter les derniers ongles à la mode! De plus, sa façon de balayer Shibuya des intrus est extras! Ran est peut-être la super-woman de Shibuya?!!

Lovehina68

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
LoveHina

15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News