Critique du volume manga
Publiée le Lundi, 23 Décembre 2013
Alors que Seiji est prêt à tout pour conquérir enfin le cœur de Kurokawa, celui-ci se fait attraper par Onuma, des plus entreprenantes et décidées à gagner les faveurs du garçon qu’elle aime. Sera-t-il rejoindre comme il se doit Kurokawa ?
Malgré le fait qu’on sera quelque peu agacé par le déterminisme envahissant d’Onuma à chacune de ses apparitions durant le volume, au bonheur de tous et à notre plus grande surprise, Kei Sasuga ne se défilera aucunement et permettra à nos deux tourtereaux de se mettre concrètement ensemble, et sans que cela soit à la légère. Une preuve supplémentaire que GE good ending s’écarte des archétypes ennuyants et cycliques du shonen romantique. L’auteur fortifiera cette impression en proposant au lecteur un début de relation se voulant des plus réalistes tout en prenant en compte les caractères et la nature de nos protagonistes respectifs. Que ce soit pour Seiji qui doute, qui veut rendre sa relation des plus merveilleuses ou qui se confronte, bien maladroitement, aux désirs que renferme tout homme ou encore Kurokawa, confrontée à ses nouveaux sentiments et à son passé. Le mangaka traite tout cela de façon fluide, naturelle et sans lourdeurs, permettant au lectorat de s’incorporer pleinement du récit. Comme la série traite de la vie lycéenne de manière générale, Kei Sasuga n’oubliera pas de développer la réaction qu’engendrera ce nouveau rapport vis à vis des personnes tierces (amis, tiers, ...), l’avenir professionnel à envisager pour le héros, ...
En conclusion, GE good ending prouve encore une fois toutes ses valeurs en nous proposant des relations crédibles, des personnages des plus humains et profonds, des situations concrètes, intrigantes et loin d’être excessives ou encore incohérentes. Vivement la suite !