GE - Good Ending Vol.6 - Manga

GE - Good Ending Vol.6 : Critiques

GE - Good Ending

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 13 Juin 2013

Poussé par ses amis et quelques inquiétudes, Utsumi est parti retrouver Kurokawa dans sa région natale. Mais a-t-il bien fait ?

Nous retrouvons ainsi GE good ending en grande forme dans cet opus-ci où l’auteure nous fait découvrir ses personnages sous différentes facettes de la vie lycéenne. Ces diverses scènes quotidiennes permettent d’étoffer encore un peu plus la profondeur et la cohérence du scénario qui se veut encore bien plus réaliste. Mais ce sera surtout l’occasion pour Kei Sasuga de développer un peu plus les protagonistes secondaires comme Kono ou encore Eri (amis du héros). Il ne faut pas croire pour autant que ces événements de la vie de tous les jours sont un long fleuve tranquille, bien au contraire, ces moments auront tendance à pousser nos héros vers des tourments que tout lycéen finit par éprouver un jour ou l’autre (joie, peine, amitié, sentiments amoureux, ...), ceci leur permettant de se peaufiner tout naturellement à nous. Cette série nous livre donc un simple savoir-vivre que bien des gens ont tendance à oublier, un rien peut justement faire toute la valeur de la vie. Un simple fait qui est retranscrit à merveille par GE good ending par l’intermédiaire d’un contexte de vie lycéenne magnifiquement transposé par la mangaka.

Cette œuvre réussit dès lors à s’élever d’un bête statut de shonen romantique vers un titre bien plus mûr et diaboliquement réaliste et touchant. Une véritable perle à découvrir d’urgence pour ceux qui n'auraient pas encore mis la main dessus !


titali


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
titali
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs