GE - Good Ending Vol.4 - Actualité manga
GE - Good Ending Vol.4 - Manga

GE - Good Ending Vol.4 : Critiques

GE - Good Ending

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 22 Janvier 2013

Sho a découvert que son petit ami Kento la trompait. Ne sachant comment réagir, celle-ci se réfugie inconsciemment sous l’aile protectrice d’Utsumi.

Le malheur a décidément l’air de s’acharner sur le sort de certains mais comme les battements d’un papillon qui peuvent déclencher une tempête à l’autre bout du monde, ces mauvais événements détermineront par la suite la tournure des relations à venir. Peu importe si ces conséquences seront bonnes ou mauvaises. On est néanmoins sur d’une chose, les dures expériences forgent d’une manière ou d’une autre le caractère des personnes concernées. Ce qui nous fera plaisir de prime abord est l’institution par Kei Sasuga d’une notion de l’amour aussi complexe que réelle. En effet, rien n’est facile dans un monde où l’amour est quelque chose de réellement impalpable et compliqué, notamment du fait que chacun est envahi de toutes sortes de sentiments, de mises à l’épreuve et d’objectifs diverses. L’auteure a donc bel et bien les pieds sur terre et sait pertinemment que tout ne peut se résoudre en un claquement de doigts. Mais bien au-delà de ça, celle-ci complexifie de manière fourbe encore davantage le récit par l’instauration d’un triangle amoureux, comme pour jouer avec un malin plaisir avec les codes-clichés de tout shonen romantique. En outre, les scènes de fan service se voudront bien plus présentes dans ce tome-ci mais sans que cela n’en devienne excessif et dérangeant.

Comme un diable qui s’amuse à manipuler ses pions, la mangaka nous passionne véritablement dans ce récit explosif et dynamique où rien n’est encore joué. L’amour dans toute sa passion, sa cruauté et sa magnificence. GE good ending confirme une fois de plus toutes ses bonnes qualités ! Une pomme d’amour à croquer sans modération !


titali


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
titali
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs