GE - Good Ending Vol.14 - Actualité manga
GE - Good Ending Vol.14 - Manga

GE - Good Ending Vol.14 : Critiques

GE - Good Ending

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 09 Juin 2015

L’ex de Sho réapparaît et demande à Utsumi de lui permettre de la revoir afin qu’il puisse lui faire ses excuses. En bon petit ami qu’il est, Utsumi refuse de l’aider dans l’objectif de préserver Sho de toute autre souffrance supplémentaire. Mais notre héros n’est pas au bout de ses peines. Alors qu’il devrait être pleinement concentré sur son actuelle petite amie, Seiji ne pourra s’empêcher d’avoir ses préoccupations pleinement tournées vers Yuki. En effet, des nouveaux font leur apparition dans le club de tennis dont Yuki est devenue la responsable. L’un de ces nouveaux, Yuto Himuro, veut jouer franc jeu et a bien l’intention de faire de Yuki sa future petite amie. Pour une raison obscure, Utsumi ne semble pas apprécier du tout les familiarités de ce nouveau venu auprès de celle qui fut autrefois sa petite amie. Comme on aurait tendance à le dire, une vieille flamme ne s’éteint pas aussi facilement...


S’il y a bien une chose que l’on aime dans GE good ending, c’est que rien n’est simple. Tout est nuancé et traité dans toute sa complexité. Ainsi, Utsumi, malgré le fait qu’il n’aime pas que Yuto tourne autour de Yuki, aura l’occasion de découvrir le nouvel énergumène dans toute son humanité et sa profondeur. Ils vont même jusqu’à se lier quelque peu d’amitié. Il découvrira que son prétendu ‘prétendant’ est tout ce qu’il y a de plus sympathique et unique dans son caractère. De ce fait, on ne pourra que s’attacher à ce nouveau personnage, amenant un véritable vent de fraîcheur dans un volume au ton pourtant grave. Du côté de l’amour, à nouveau, rien n’est simple. Bien que Seiji sorte avec Sho et qu’il l’aime, tout est encore récent. Tellement récent qu’il n’est pas facile d’oublier celle qui a été sa première petite amie, tout comme les sentiments ne disparaissent pas du jour au lendemain. Et il suffit qu’un élément perturbateur fasse son apparition pour que les vieux démons ne fassent leur réapparition. Est-ce que le nouveau quotidien et la nouvelle situation de Seiji lui suffiront-ils pour tenir contre les vieux démons de son passé ? Seul le futur pourra nous le dire.


« La personne qui n’a pas réussi à passer à l’amitié... C’est moi. »


Tout en distillant la complexité des sentiments humains, Kei Sasuga continue à nous dépeindre une réalité, une vie qui poursuivent leur cours, entre moments cocasses, instants de bonheur et nostalgie. On aura ainsi l’opportunité d’en découvrir davantage sur la famille de Sho et ainsi mieux comprendre comment cette jeune fille a pu devenir ce qu’elle est aujourd’hui. Après les événements tournant autour de Yuki, le couple formé par Seiji et Sho semble reprendre du bon poils de la bête, mais les événements semblent se liguer contre eux. Et rien ne semble vouloir s’améliorer. Tiendront-ils le choc ? Lorsque les deux filles qu’Utsumi aime se retrouvent en mauvaise posture en même temps, quelle fille compte-t-il aider prioritairement ? C’est dans ce genre de moment que la vérité du cœur se révèle pleinement.


GE good ending n’a pas son pareil pour traiter des choses quotidiennes, des sentiments amoureux et de la complexité humaine avec un ton aussi juste et pertinent. Sans jamais rentrer dans les stéréotypes, Kei Sasuga nous dessert encore une fois un volume de grande facture, faisant précipiter son récit dans les méandres d’un avenir obscur et flou. Chaque décision prise par ses personnages sera décisive quant à la suite des événements et du futur. Les choses n’auront jamais été aussi graves et décisives. En un mot, indispensable ! Notre drogue de la romance.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
titali
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs