FullMetal Alchemist Vol.21 - Actualité manga
FullMetal Alchemist Vol.21 - Manga

FullMetal Alchemist Vol.21 : Critiques

Hagane no Renkinjutsushi Fullmetal Alchemist

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 13 Juillet 2009

Nous entrons dans la dernière ligne droite de l’histoire, ce que confirme l’auteur elle même, et cela se sent, les choses se précipitent encore plus qu’à l’accoutumé, les diverses factions mettent tous leur pions en places ou alors sont dans la dernière phase de préparation. Mais tout ne se passe pas comme prévu pour les frères Elric, difficile d’anticiper quand en face se trouvent des êtres prêt à tout. Et c’est Alphonse qui en paie le prix.
Face aux homonculus se dresse une étrange alliance regroupant des déserteurs, des guerriers de pays étrangers, des criminels, des Ishbals…et pourtant les homonculus semblent inarétable.
Il est passionnant de suivre la mise en place du plan de Mustang et de voir ses subordonnés et alliés se préparer chacun à leur niveau, tout est réfléchi, et on ne peut que féliciter l’auteur pour avoir mis en place de tels éléments et surtout pour avoir fait en sorte que le tout reste crédible et passionnant.
Comme d’habitude ce tome est un savant mélange d’action, d’humour, de révélations, de suspens…tout y est !
Les choses avancent vite désormais, les personnages qui étaient quasiment tous séparés, se regroupent peu à peu, tous convergeant vers un même point, ceux dont on avait perdu la trace depuis un moment reviennent…et au final un homonculus est détruit mais un autre devient plus puissant, histoire de nos faire saliver encore plus pour la suite.
Bref, un tome bluffant !


erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs