FullMetal Alchemist Vol.20 - Actualité manga
FullMetal Alchemist Vol.20 - Manga

FullMetal Alchemist Vol.20 : Critiques

Hagane no Renkinjutsushi Fullmetal Alchemist

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 15 Avril 2009


Les grandes conspirations continuent de se jouer dans l’ombre dans ce tome, où l’on suit tour à tour les différents protagonistes qui sont éparpillés un peu partout, mais chacun à sa place reste actif. Et si les différents acteurs luttant contre les homonculus et « père » agissent chacun de leur coté, il en est visiblement de même pour les homonculus : entre Envy qui se jette dans la gueule du loup en voulant attaquer Marcoh, Wrath qui se pose visiblement des questions, et Greed qui se laisse submerger par son passé et rompt tout lien avec ses pairs, la confusion règne partout, et des alliances improbables se forment ! En qui faut-il avoir confiance ? Qui sont les alliés, qui sont les ennemis dans l’armée, parmi les soit disant adversaires…quelle est la frontière à ne pas franchir ? Toutes ces questions se posent dans ce tome véritablement passionnant, et on ne sait plus trop si les choses deviennent plus clairs ou si au contraire elles se complexifient…peut être les deux à la fois !
Chacun de son coté prépare le grand événement, ce qui doit être le jour promis, ils sont séparés les uns des autres, mais tous n’ont qu’un seul objectif, être prêt pour ce jour là ! Le tout dernier chapitre nous montre de façon remarquable une chaîne ou les différents maillons, jouant tous un rôle à leur niveau se font passer l’information…tout se met donc en place, et on sent la tension monter peu à peu ; le puzzle se dessine de plus en plus clairement !

Encore un tome bluffant qui semble nous amener tout doucement vers une conclusion qui promet d’être épique ! Fin d’un arc et préparation de celui qui s’annonce comme étant le dernier !

Par contre, gros carton jaune à l’éditeur qui fait pourtant en règle générale du très bon boulot, mais là, ce volume est cousu de fautes, surtout de mots oubliés…ce volume n’a sans doute pas été relu, ou alors devant la télé !


erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs