Full Ahead ! Coco Vol.23 - Actualité manga

Full Ahead ! Coco Vol.23 : Critiques

Furu Aheddo! Koko

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 15 Novembre 2010

Suite aux conseils de l'énigmatique Orca, Bart et l'équipage du Sweet Madonna décident de se rendre au village de Zagi, où ils devraient découvrir des éclaircissements sur les récents évènements qui ont chamboulé le monde. Mais peut-on vraiment faire confiance à Orca, qui n'a toujours pas révélé ses véritables desseins ? Bart décide alors de le provoquer, pour le faire enfin parler !

L'initiative de Bart est une vraie libération tant le lecteur aimerait, lui aussi, en savoir plus sur cet étrange personnage qui hante la série depuis maintenant deux volumes. Mais avant de se révéler par les mots, Orca le fait par les gestes.. offrant un affrontement avec Bart des plus spectaculaires, étalé en plusieurs rounds tout au long de ce volume, et où la topologie des lieux sera un facteur prédominant. Qu'il s'agisse d'une forêt étouffante où d'un pont branlant, Hideyuki Yonehara a vraiment le sens de la mise en scène de ses combats, comme nous pouvons également le constater dans son autre série, Dämons.

Le dépaysement sera également de mise dans l'aventure de l'équipage, qui, une fois n'est pas coutume, sera d'avantage terrestre que maritime. D'une montagne enneigée à un désert sec, en passant par un jungle épaisse, nos héros sont confrontés à de nombreuses situations qui sont surtout là pour apporter une certaine bonne humeur. Mais l'hilarité n'est que de courte durée lorsque des ennemis encore plus féroces se rapprochent à grand pas...

Joie, peine, suspens, peur, montée d'adrénaline... Le mangaka désire nous faire passer par un éventail complet d'émotions, au risque de rendre son récit désordonné. On navigue néanmoins dans ce joyeux bazar le sourire au lèvres, surtout quand se dessinent devant nos yeux des affrontements titanesques. Le contrat est rempli jusqu'au bout pour ce shonen d'aventure des plus réussi, qui n'oublie pas non plus d'exacerber notre frustration dans ses dernières pages. On en redemande, tout de suite !


Tianjun


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Tianjun
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs