Full Ahead ! Coco Vol.22 - Actualité manga

Full Ahead ! Coco Vol.22 : Critiques

Furu Aheddo! Koko

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 15 Septembre 2010

Le royaume de Geydamal, gouverné par l'intransigeant roi Magellan, a toujours persécuté les Old Blood en cherchant également à s'emparer de leur pouvoir. En effet, dans les laboratoires d'une forteresse, différents métathériums sont encore séquestrés, afin de préparer en secret la conquête de l'empire voisin, Etouv-Traiplane.... Voilà le récit que nous offre Orca, personnage très énigmatique mais qui semble en savoir bien plus qu'il ne parait ! Mais il n'en faut pas plus pour que Crazy Bart se décide à mettre le cap sur ce royaume hostile !

Pas de répit pour les pirates du Sweet Madonna ! A peine remis de leurs combats sur la cité de l'arc-en-ciel que les revoilà dans une nouvelle situation des plus risquées ! En effet, à l'hostilité des habitants de Geydamal se mêle également celle des méthatériums emprisonnés... et qui ont mystérieusement muté par eux-mêmes ! Devant tous ces périls, les efforts conjugués des différents membres de l'équipage ne sera pas de trop, qu'il s'agisse des talents diplomatiques de Peat ou de la résistance armée de Bart ou Dead. Si les mystères affluent, Hideyuki Yonehara ne nous laisse pas le temps d'y réfléchir dans cette première partie de volume remplie d'action, et non dénuée d'humour !

La suite du tome réinstaure des personnages quelque peu oubliés d'habile manière, en leur offrant un véritable rôle dans les intrigues en cours. L'auteur avait-il déjà tout prévu, ou y a-t-il une part d'improvisation ? Le reste de l'aventure nous tend à croire à la seconde théorie, lorsque les énigmes se montent en parallèle et qu'à présent, les péripéties se jouent à une échelle mondiale. Mais le récit ne se veut jamais pesant, et parvient à nous enchanter comme toujours. On sera même surpris par les relations entre certains personnages, qui ne sont pas forcément aussi évidentes qu'on ne pourrait le croire !

Ce vingt-deuxième opus est un vrai régal, et pourtant, on en ressort quelque peu frustré, tant on sent que l'auteur en garde encore sous le coude ! On se délecte d'autant plus des quelques indices disséminés dans le fil de l'aventure, en espérant la suite au plus vite. Si le monde de Coco a changé, c'est avant tout pour notre plus grand bonheur !


Tianjun


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Tianjun
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs