Full Ahead ! Coco Vol.21 - Actualité manga

Full Ahead ! Coco Vol.21 : Critiques

Furu Aheddo! Koko

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 09 Juillet 2010

Le mécanisme de l'Arc-en-ciel sera-t-il activé ou non ? C'est la question qui se pose alors que toutes les forces majeures de la série sont présentes dans ce tournant décisif de l'Histoire. Et finalement, c'est bien sur Crazy Bart qui décide de braver l'interdit, sans se soucier véritablement des conséquences, comme d'habitude ! La face du Monde va-t-elle en être bouleversée ?

La partie scénaristique autour de l'antique dispositif se clôt finalement dans ce vingt-et-unième tome en offrant un bon lot de nouvelles intrigues. La mise en scène proposée par Hideyuki Yonehara monte d'un cran lorsque l'inévitable finit par se produire. Un gigantesque rayon lumineux vient traverser le ciel, permettant au passage de revoir certains visages rencontrés dans les volumes précédents, pour bien relever que le monde de Full Ahead Coco ne sera plus le même après cet évènement.

Pourtant, les différents protagonistes réunis ne semblent que peu inquiet face au manque de conséquences explicites de cet acte, paralysant pour l'instant la mutation des méthatériums. Mais il ne fait aucun doute sur le fait que les mystères vont se dévoiler à nouveau au compte-goutte. Pour l'heure, chacun repart vers ses pénates et retrouve son équipages, même si quelques affinités se sont crées durant cet épisode. Des liens qui serviront peut-être à un rassemblement futur ?

Alors que l'équipage du Sweet Madonna suit la piste de la destination du mystérieux rai de lumière, l'auteur incorpore un nouveau personnage énigmatique et loufoque, en la personne d'Orca. Un être qui ne paye pas de mine hormis son caractère débonnaire et son affection pour les orques, mais qui semble en savoir bien plus qu'il ne le prétend. Mais pour en savoir plus, il faudra attente le tome suivant !

Comme à son habitude, le récit de Full Ahead ! Coco prend toujours le soin d'ouvrir plusieurs nouvelles portes lorsqu'une seule est refermé, et continue de susciter notre intérêt le plus éveillé. Le tout, dans une certaine bonne humeur après certains passages pesants lors des précédents évènements. Hissez les voiles !


Tianjun


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Tianjun
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs