Full Ahead ! Coco Vol.20 - Actualité manga

Full Ahead ! Coco Vol.20 : Critiques

Furu Aheddo! Koko

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 19 Mai 2010

Bart, son équipage, ainsi que quelques membres de l'Immacula, se retrouvent devant la colossale Mam et ses fils, les mutants. Parmi eux, Lupi, un jeune garçon qui avait pourtant forgé une amitié naissante avec Coco... Existe-t-il une autre solution que le massacre général d'un camp ou de l'autre ? Pour l'heure, les épées sont de sorties !

Il faudra alors toute la lucidité et la perspicacité de Nose, le sage du groupe, pour comprendre que ce combat est vain. Mais alors qu'on pense obtenir une accalmie, Hideyuki Yonehara fait entrer son récit dans une toute autre dimension, en faisant arriver au même moment les protagonistes les plus importants du dernier tome ! Si Rogue revient de manière théâtrale, il sera rapidement suivi par le redoutable Zagi, mais également par le capitaine Graff, qui fait un peu office d'intrus... mais qui a aussi son rôle à jouer !

Devant la confrontation de tous ces clans en simultanée, la situation est au bord de l'explosion. Tous sont concernés par l'activation de l'Arc-en-ciel. Certains désirent son pouvoir, d'autres cherchent à empêcher son réveil... Au final, ce volume peut partir dans tous les sens, et il est parfois difficile pour l'auteur de garder le cap devant cette bataille royale. Et pourtant, quel régal de voir tout ce beau monde réuni !

Les diverses pistes abordées dans les volumes précédents prennent alors tout leur sens, et si les derniers montraient un certain relâchement, l'action repart de plus belle et tout prend un sens ! Ce tome se lit à cent à l'heure, pour notre plus grand bonheur, et si l'action est trépidante, l'aventure n'est pas pour autant oublié. Chaud devant !


Tianjun


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Tianjun
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs