Full Ahead ! Coco Vol.19 - Actualité manga

Full Ahead ! Coco Vol.19 : Critiques

Furu Aheddo! Koko

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 18 Mars 2010

Les choses bougent sur la Cité de l'Arc-En-Ciel ! Toujours séparé en trois groupes, l'équipage du Sweet Madonna a fort affaire face aux terribles habitants de cet île, et le renfort des troupes d'Immacula ne sont pas de refus dans l'adversité. Les acolytes du capitaine Lag Rogue paraissent alors bien moins cruels que l'on aurait pu le penser, et des liens se nouent très rapidement... union temporaire ou véritable début d'une armistice entre les deux navires ?

Mais l'île est surtout l'occasion de découvrir des personnages très intriguants, à savoir des mutants. Ces êtres, à l'apparence humaine peuvent se transformer en créature hideuses, à la manière des métathériums, dès lors que leur mère prononce leur nom. Ainsi, chaque gardien va partir au devant d'un des trois groupes de visiteurs de l'île, pour des affrontements dantesques. Cependant, comme dans le tome précédent, on échappe pas à certains poncifs du genre dans cette séparation des combats et on perd toujours en inventivité. L'auteur arrive tout de même à nous surprendre par des retournements incongrus, comme la technique spéciale de Halk, en apportant au passage un humour toujours efficace. Enfin, l'auteur semble se réveiller en fin de tome avec quelques révélations sur les secrets de cette île, même si l'on devra encore attendre un peu pour en savoir d'avantage sur la légende de Falcon.

On regrette également quelques facilités dans la narration avec les retrouvailles simultanées de tout le groupe et des surenchère dont abuse parfois l'auteur, lorsque Halk (encore lui) lance un arbre à la force de ces bras... Mais qu'importe après tout, quand l'histoire séduit toujours autant. Si ce tome n'apportera pas de grandes surprises, il se laisse néanmoins lire toujours aussi agréablement, même si on espère que le récit va retrouver une vraie dynamique, ce qui ne saurait tarder !


Tianjun


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Tianjun
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs