Full Ahead ! Coco Vol.18 - Actualité manga

Full Ahead ! Coco Vol.18 : Critiques

Furu Aheddo! Koko

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 19 Janvier 2010


Après le Red Skele et l’Albedo, c’est au tour du Sweet Madonna de s’aventurer vers le cimetière des pirates, à la recherche de la mystérieuse Cité de l’Arc-en-ciel. Accueilli par un monstre colossal, qui se constitue d’un agglomérat de créatures maritimes humanoïdes (rapidement surnommées mollusques), l’équipage de Bart finit par échouer sur cet île ou le danger est de tous les instants… L’endroit apparaît comme particulièrement hostile, et le répit ne sera pas non plus de mises dans les terres. Ainsi, Yonehara nous offre un passage ou la tension est de tous les instants, que ce soit sur le rivage, dans des galeries souterraines ou dans une jungle épaisse. Pour survivre dans ce chaos, quelques alliés ne sont pas de trop, et les survivants d’Immacula, ennemis de toujours de l’équipage, deviendront pour un temps des compagnons dans l’adversité.

Ce dix-huitième volume est donc principalement centré sur son action, mais malheureusement, cela se fait au détriment des idées originales que l’auteur parsème d’habitude. Les grands clichés du genre se succèdent, avec la scission de l’équipage en trois groupes dans la panique générale, et les associations temporaires avec les ennemis. Un air de déjà-vu, même s’il est agréable de noter que des liens amicaux arrivent à se former entre certains membres de groupes opposés. Les membres d’Immacula ont des personnalités intéressantes et savent attirer une certaine sympathie. De même, les quelques autochtones à l’apparence hostile savent imposer leur charisme, même si pour l’instant leur présence n’est que suggérée

Ainsi, ce tome reste dans la continuité des précédents, en renouvelant l’intrigue une nouvelle fois tout en préservant la continuité, mais les évènements présentés ici sont un peu trop classiques, parfois maladroits, et surtout, ceci n’apparaît que comme une mise en place pour la suite. Un cran en dessous du niveau habituel, mais rien de catastrophique non plus !


Tianjun


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Tianjun
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs