Full Ahead ! Coco Vol.14 - Actualité manga

Full Ahead ! Coco Vol.14 : Critiques

Furu Aheddo! Koko

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 27 Mai 2009

Après deux tomes relativement calmes, Yonehara Hideyuki relance enfin son histoire. Il a d'abord placé les bases d'une nouvelle intrigue impliquant les Old Blood avec Immacula et leur chef Rogue. Ce quatorzième volume éclairci en partie les liens qui relient ce personnage avec le capitaine Bart et Spado. On s'en doutait déjà énormément et l'auteur a la bonne idée de ne pas faire durer le mystère trop longtemps. Il en profite également pour rappeler que cela fait 1 an au niveau de l'histoire que Coco est sur le Sweet Madonna (on se souviendra aussi de la réaction de Bart et de Spado à leur rencontre avec le jeune Coco). Le petit garçon n'est pas là par hasard. Tout cela reste très classique mais plutôt bien amené.
L'autre part importante du tome est l'arrivée d'un nouveau personnage, Zagi, un guerrier au regard de psychopathe qui rend Bart mais aussi Dead furieux. C'est l'occasion pour l'auteur de nous faire découvrir un peu du passé de ce personnage tout en nous rappelant que « Coco » est aussi un titre qui parle de pouvoirs spéciaux. Zagi est totalement hors norme dans cette histoire et confère par sa seule présence une ambiance inquiétante.

L'auteur arrive toujours à passionner même en usant de quelques facilités. Il arrive sans problème à détourner l'attention du lecteur de ces grosses ficelles en enchainant rapidement sur autre chose.
On obtient ainsi un bon volume qui se lit sans peine, plein d'action, d'humour et qui relance l'histoire. On ne s'en lasse pas !


blacksheep


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Blacksheep
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs