Full Ahead ! Coco Vol.13 - Actualité manga

Full Ahead ! Coco Vol.13 : Critiques

Furu Aheddo! Koko

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 23 Mars 2009

Un volume qui met en avant nos quatre jeunes héros : Coco, Cafel, Chako et Milka. Les enfants se retrouvent sur l'île sur laquelle ils avaient fait naufrage après s'être enfuit du bateau d'Immacula où ils pensaient trouver refuge au départ.
Outre la chasse au métathérium (de plus en plus laid) à laquelle le lecteur va assister, il va surtout en apprendre plus sur l'organisation Immacula et ses objectifs. A travers Angy, dont les intentions sont au départ assez brumeuses, on découvre qu'Immacula n'est peut être pas si terrible que ça. En fait, il ne s'agit pas de « méchants » pour le plaisir de l'être. Eux aussi recherche la paix, c'est la méthode qui pose problème.
La fin du tome apporte son lots de révélations. C'est assez classique et on s'y attendait un peu mais pourtant ça fait son effet. On a vite envie d'en savoir plus. Par ailleurs quelques explications sur le statut de Cafel -après cette révélation- sont nécessaires.

Yonehara Hidéyuki utilise ici de grosses ficelles et n'hésite pas -cette fois encore- à l'admettre par l'intermédiaire d'un personnage qui insiste sur les coïncidences. Mais c'est bien fait et ça passe sans problème. Pour le reste c'est toujours aussi dynamique, nerveux et plein d'humour. Encore plus quand les enfants sont aux commandes. Un tome 13 qui pourrait être sous-titré « la présentation d'Immacula ». Encore un bon moment de lecture.


blacksheep


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Blacksheep
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs