Full Ahead ! Coco Vol.10 - Actualité manga

Full Ahead ! Coco Vol.10 : Critiques

Furu Aheddo! Koko

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 10 Septembre 2008

On arrive au premier tiers de l'histoire et l'intrigue se fait plus sombre. C'est à une véritable insurrection que nous avons droit cette fois-ci. L'équipage du Sweet Madonna fonce droit devant vers le château d'Etouv pour faire face à Lancott. Ce traître ambitieux est LE méchant caricatural au possible, mais il permet à Bart de se défouler.
Le capitaine avait cédé la première place aux méthatériums et à ses seconds depuis l'arrivée à Etouv-Treplaine mais revient ici en pleine forme, jouant à la fois le rôle d'homme d'action et d'élément comique, surtout quand il fait usage d'explosifs mal calibrés. Du côté des membres d'Immacula, si l'un des deux couples joue les méchants basiques tout n'est pas si simple pour l'autre.
Bref nous avons là un tome nerveux, dynamique, tout va très vite et le lecteur n'a pas le temps de s'ennuyer. Hideyuki Yonehara arrive tout de même à glisser quelques détails comiques à son histoire et à faire progresser son intrigue secondaire tout en nous offrant un dessin très inspiré. On ne demande pas mieux!


blacksheep


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Blacksheep
18 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs