Full Ahead ! Coco Vol.1 - Actualité manga

Full Ahead ! Coco Vol.1 : Critiques

Furu Aheddo! Koko

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 27 Novembre 2007

« Une vie faite d'aventure et de sensations fortes s'ouvre devant moi!"
Cette phrase prononcée par Coco résume bien le début de la série.
L'histoire tire du côté de l'île au trésor de Stevenson. D'ailleurs, la relation « John Bart - Coco » est très proche de celle de « Long John Silver - Jim ». Il n'y a que deux types d'histoires de pirates : celle du pirate sanguinaire et celle du chasseur de trésor. Et bien évidemment c'est à cela que l'on a droit avec Coco.
Vous trouverez dans ce récit des longs nez (et oui, encore!), une femme à la musculature impressionnante, des monstres marins, des tueuses démoniaques, et un capitaine Crazy Bart qui porte bien son nom (et qui n'a rien à envier à Jack Sparrow, loin de là).
Côté graphisme, un style dynamique, un trait parfois rétro mais qui n'a rien à envier à certaines productions actuelles. La mise en page est agréable, les décors « portuaires » très détaillés. Le petit défaut étant que le capitaine John Bart vole un peu la vedette à Coco, qui est pour l'instant plus spectateur de ce qui lui arrive, mais ce n'est pas très gênant.
Un manga d'aventure, la vraie, sans fruits du démon qui plaira donc aux allergiques de pouvoirs surnaturels, mais aussi à ceux qui en ont marre des combats à outrance (et qui de ce fait ne devrait pas souffrir de la comparaison avec One Piece). Ajoutez à cela du mystère, de l'action et une bonne dose d'humour, le tout servi par une édition honorable.
Un titre plutôt frais, avec un premier volume quasiment donné (3,90€), on aurait tort de s'en priver!

Blacksheep

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Blacksheep
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs