Fûka Vol.3 - Actualité manga
Fûka Vol.3 - Manga

Fûka Vol.3 : Critiques

Fuka

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 29 Août 2017

Sur la plage, tout le monde reste bouche bée lorsque Fûka commence à chanter, et la jeune fille, par sa simple voix, attire très vite les regards. Sa performance ne manque pas d'époustoufler tout le monde, y compris Nachi qui finit même par accepte de former un groupe avec elle, Yû et Mikasa !


Ce tome est celui de la formation du groupe : le quatuor se consolide, sans doute un peu facilement concernant le cas Nachi, mais au moins Kouji Seo ne traîne pas inutilement sur cette phase de formation qui ne semble pas être ce qui l'intéresse le plus pour sa série. Il le confirme très vite dans la suite du volume en faisant arriver, là aussi plutôt facilement, une cinquième membre en la personne de Sara. Là aussi l'auteur ne se prendre pas trop la tête en offrant une nouvelle bonne grosse coïncidence, mais il reste que l'on se plaît très vite à découvrir cette nouvelle demoiselle, dont le caractère à première vue très peu amical cache peut-être tout simplement de la maladresse et de sérieuses difficultés à communiquer avec les autres.


La phase de formation passée, l'heure est venue pour le groupe, emmené par l'engouement de Fûka, de se projeter sur un objectif : donner son premier concert à la fête du lycée... mais tout se passera-t-il comme prévu ?


En effet, le timing semble chaud pour que Yû, qui n'a jamais joué de basse avant, soit prêt. Fûka a pour elle sa voix, Sara assure déjà pas mal à la guitare, Nachi a déjà fait de la batterie, Mikasa pourra occuper sans problème les claviers... mais lui, ne fera-t-il pas tache parmi eux ? Les phases d'entraînement, bien que courtes, parviennent à aller à l'essentiel en s'attardant surtout sur notre héros, qui se donne sans relâche y compris chez lui, jusqu'à découvrir les "joies" des blessures aux doigts, et à intriguer ses propres soeurs qui ne l'avaient jamais vu se donner autant dans quelque chose. Au bout du compte, les choses sont bien équilibrées, car Kouji Seo s'applique à montrer les doutes de son héros qui se sent à la rue par rapport aux autres, mais qui est décidé à ne rien lâcher pour ceux qui l'ont accepté et, surtout, pour Fûka. Ainsi, ce tome est également celui qui permet à Yû de redécouvrir la joie de persévérer pour les autres et d'avoir des amis, lui qui était si replié avant de rencontrer Fûka et qui ne vivait quasiment qu'à travers twitter.


Et pourtant, une autre donne est encore à prendre en compte, car le besoin de Yû de faire des progrès n'est pas le seul problème à venir ! En effet, notre héros retrouve à nouveau son amie d'enfance "Tama", alias Koyuki, la chanteuse la plus populaire du pays actuellement, et à cause de leur manque d'attention tous deux vont se retrouver dans une situation délicate en étant pris en photo ensemble. La photo se retrouve sur les réseaux sociaux, la toile s'enflamme... Comment se sortiront-ils de cette situation ? Alors que Koyuki pense bien faire en faisant avec sa sincérité habituelle un commentaire dans les médias malgré l'interdiction de son staff, elle ne fait malheureusement qu'envenimer encore plus les choses, et le mangaka en profite pour exploiter efficacement sa thématique moderne autour des réseaux sociaux, en montrant les errances de Twitter.


Au bout du compte, les choses avancent très vite, non sans quelques facilités, mais efficacement. Le groupe se forme, les premiers entraînements sont passés, les premiers ennuis sont déjà là... et au moment où le jour fatidique arrive pour le groupe, on a alors très facilement envie de lire la suite !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs