Freya - L'ombre du prince Vol.6 - Actualité manga
Freya - L'ombre du prince Vol.6 - Manga

Freya - L'ombre du prince Vol.6 : Critiques

Itsuwari no Freya

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 16 Juin 2022

Malgré quasiment un an jour pour jour d'attente depuis la sortie du tome 5 en juin 2021 (rappelons que la série a un rythme plutôt lent au Japon, même si Doki-Doki a désormais pris un petit peu de retard sur la publication nippone), c'est avec facilité que l'on replonge dans l'intrigue de Freya - L'ombre du prince, où nous laissions notre héroïne et son garde du corps Julius dans une situation loin d'être rassurante.


Décidés à visiter chacun des royaumes autrefois alliés de Tyr mais qui se sont rangés du côté de Sigurd pour essayer de raviver les anciennes alliances, le faux prince de Tyr et ses compagnons se sont rendus jusqu'au Royaume de Nacht, qui semble au plus mal entre un roi Konrad sur qui courent de mauvaises rumeurs, une Reine Sophie venue de Sigurd jusqu'à Nacht avec visiblement plus d'intérêt pour ses orgies que pour son peuple, son inquiétante servante Edda qui est chargée d'effectuer les plus horribles besognes et dont on dit qu'elle a jeté une malédiction sur le royaume... Et si l'endroit est sordide, il est également dangereux puisque des inconnus viennent d'enlever notre héroïne et Julius pour les jeter au cachot ! Mais il va de soi que Freya/Edward n'est pas du genre à attendre patiemment son sort, et que Julius est prêt à tout subir pour l'épauler. En obtenant une aide pour le moins surprenante, le faux prince de Tyr parvient à s'échapper de sa cellule avec agilité, en étant toutefois contrainte de laisser son chevalier entre les pires mains du royaume... Et sa mission est claire: empêcher le pire d'arriver pour sauver Nacht avant l'arrivée imminente du souverain de Sigurd !


L'intrigue au coeur du Royaume de Nacht se poursuit tout au long de ce 6e tome, jusqu'à atteindre un certain point culminant puisque cette partie devrait s'achever dans le prochain volume. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la mangaka Keiko Ishihara, dans l'ensemble, campe franchement bien ses avancées et rebondissements, en parvenant à jouer efficacement sur plusieurs rebondissements et révélations qui surprendront plus ou moins, selon que l'on est habitué(e) ou non à ce genre de récit. Que ce soit l'identité forcément intrigante de celui venant en aide à Freya et Julius dans leurs geôles, la mission qu'il confie à notre héroïne et qui s'avère cruciale pour empêcher Sigurd d'étendre définitivement son emprise sur Nacht, ou encore l'identité de la personne étant la véritable ennemie et campant bien son rôle odieux (on est sur de la méchante basiquement très méchante, mais c'est efficace dans ce contexte), on se laisse prendre au jeu.


Mais ce sont sans doute deux autres éléments qui captent encore plus l'attention.

Tout d'abord, la prise d'importance d'un personnage en particulier, à savoir Edda, celle que l'on dit sinistre et maudite. Qui est en réalité cette servante qui dégoûte tout le monde ? Pourquoi agit-elle comme elle le fait ? Quel but recherche-t-elle ? Les révélations sur elle ne sont pas forcément très étonnantes, mais une fois de plus l'autrice sait fort bien développer cette jeune femme et, plus encore, la faire évoluer pour qu'elle sorte de sa timidité maladive afin de, peut-être, enfin assumer réellement qui elle est.

Ensuite, l'habituel caractère de notre chère héroïne. Si on adore toujours autant voir bondir avec agilité et sans peur ce petit gabarit, on aimera aussi la voir affirmer encore sa détermination en ne lâchant rien et en tenant tête à ses adversaires. reste à voir comment elle s'en sortira sur le plan sentimental, au vu de l'inévitable cliché de triangle amoureux qui semble se confirmer encore entre elle, Julius et Alexis.


A l'arrivée, on a donc un volume rondement mené, et faisant atteindre un certain climax à cette partie se déroulant au Royaume de Nacht. Espérons que le prochain volume ne mettra pas à nouveau un an à nous parvenir !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
15.5 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs