Freezing Vol.2 - Actualité manga
Freezing Vol.2 - Manga

Freezing Vol.2 : Critiques

Freezing

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 04 Août 2010

A cause de son non respect des règles de l'académie, Satellizer est prise à parti par Ingrid Bernstein, une troisième année bien décidée à donner une véritable leçon à la Reine Intouchable. Très vite, Satellizer, face à l'expérience d'Ingrid, est complètement dépassée. C'est alors que Kazuya fait son apparition en plein milieu du combat, prêt à tout pour sauver celle dont il toujours aussi décidé à devenir le Limiter...
Très vite, au cours d'un combat pourvu de la plus basique des violences, le jeune garçon dévoile des talents impressionnants quant au Freezing, alors même que Satellizer refuse toujours d'en faire son Limiter... Comme on pouvait s'en douter, notre héros renferme donc des pouvoirs invraisemblables, qui se révèlent de manière inexplicable quand Satellizer est en danger. De ce côté là, aucune originalité, tant cet état de fait était prévisible dès le début du manga.
Le combat suit donc son cours, violent et prévisible, et c'est alors que se dévoile au cours d'un flashback les raisons poussant Ingrid à être si stricte au sujet des règles. Et si ce retour en arrière est, lui aussi, loin de posséder une originalité folle, on ne pourra lui enlever la grande intensité avec lequel il est narré, si bien que l'ensemble se suit sans mal, et pourrait presque émouvoir de par les convictions inébranlables affichées par la nommée Marine. De plus, ce flashback constitue la première vision que peut se faire le lecteur des combats contre les Nova. Bien que tout ceci reste artificiel, on appréciera tout de même de voir enfin l'un de ces affrontements, censés être au coeur même du manga.
Après cela, retour dans le présent, pour une conclusion prévisible de ce combat, qui voit Ingrid évoluer de manière logique, et qui a pour conséquence de rapprocher considérablement Kazuya de Satellizer, mais aussi d'éveiller encore un peu plus la curiosité de certaines troisième année, qui semblent toujours aussi décidées à surveiller de près la Reine Intouchable... Est-ce que cela augure du bon pour la suite ? Ca reste à voir...

Si ce long combat contre Ingrid et les conclusions et évolutions qu'il apporte sont à même de satisfaire les amateurs de combats violents et de filles plantureuses, pour peu qu'ils ne recherchent aucune originalité, on reste plus dubitatifs face aux deux derniers chapitres, qui voient apparaître une nouvelle demoiselle, une jeune fille venue de loin, s'exprimant de manière ridicule, ne comprenant absolument rien au mode de vie en ville mais ne perdant aucunement son optimisme pour autant, dotée d'une impressionnante aptitude à la baston, et recherchant "humblement" le garçon qui saura partager avec elle un mystérieux lien (on a peur d'avoir déjà deviné de qui il s'agira...) . En voyant cette nouvelle venue, impossible de ne pas penser à Kuro, l'héroïne de Kurokami, autre série de l'auteur... en plus horripilante. Espérons qu'elle évoluera rapidement. Quoiqu'il en soit, après le coup de la synchronisation, on a à nouveau l'impression que Lim Dall Young s'auto-plagie, ce qui ne fait que confirmer l'impressionnant manque d'imagination de l'auteur sur cette série.

Pour le reste, on a à nouveau droit au fan-service - moins présent que dans le tome 1 - typique de ce genre de série où violence et gros bonnets s'enchaînent, qui comblera les amateurs et rebutera les autres.

Un peu meilleur que le catastrophique premier tome, ce deuxième volume doit beaucoup au très basique et prévisible mais intense combat contre Ingrid qui apporte son petit lot d'évènements, mais se voit plombé par deux derniers chapitres ridicules.

Après deux tomes, Freezing, dépourvu de la moindre originalité et encore beaucoup trop basique au niveau de son background, ne ravira que les fans du genre.


koiwai


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
9 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs