Freezing Vol.2 - Actualité manga
Freezing Vol.2 - Manga

Avis sur Freezing Vol.2

Freezing

Docfred

De Docfred [1004 Pts], le 15 Novembre 2020 à 19h04

13/20

Un deuxième tome sympathique. Un peu de longueur dans ce tome, et des phases un peu idiotes. Mais ça reste quand même pas mal. L'histoire avance bien. Par contre il y a beaucoup de personnages à mémoriser et on se perd un peu.... Mais j'ai toujours envie de lire la suite.

RuLicte

De RuLicte [423 Pts], le 10 Mai 2017 à 22h21

20/20

Très bonne suite du premier Tome, les scene Hot ne son plus si rude que le premier Tome ce qui soulage un peut, mais sinon, l'on vois bien les avancement au niveau de l'histoire et du passée des personnage, toute les personnage arrivant (pas tous) sont bien expliquée, l'on decouvre leurs vie.

 Sinon rien a dire c'est une petit 20/20

RannimeV

De RannimeV [638 Pts], le 01 Août 2013 à 10h52

11/20

Un tome qui se défend mieux que le premier, mais reste toujours peu convaincant.

Le fan service de ce manga me met pas assez bien à l'aise, je n'aime pas trop l'inceste voir pas du tout, la façon dont se comporte certain gars me font penser qu'ils sont macho, les femmes prennent trop d'autorité sur l'homme.

Mais passé à côté de ça, l'histoire continue de se développer lentement mais surement. J'espère que j'ai raison de donner sa chance au manga.

Hey

De Hey [0 Pts], le 20 Juin 2012 à 13h56

18/20

Ingrid est juste enorme

Haar

De Haar [810 Pts], le 10 Mars 2012 à 16h04

14/20

14 Parce que Ingrid combat et que je l'aime beaucoup sinon j'aurai mit 12. 2 point sa peut paraître beaucoup mais ça note est pas exceptionnel et je vais pas l'enfoncer

fitif

De fitif [82 Pts], le 05 Novembre 2011 à 21h12

9/20

Je viens de me farcir le deuxième tome. Quel bagne !

 

Pffff....

 

Tout ce que j'ai dit du premier tome reste... Et ce fan service graveleux grave me gave...

 

Seul avancée : l'arrivée personnage de Lana Rinchen qui permet quelque dialogues un peu savoureux dans le restaurant... 'y aura au moins cela.

Pas envie de m'étendre sur cette pitoyable série. Allez, un point de plus par rapport au tome 1 pour les rares dialogues un peu amusants. Cela fait 9

 

Et - en passant - remerciements à MickRocks pour ses louables tentatives visant à ouvrir les yeux des lecteurs trop lestes!

 

mickrocks

De mickrocks [241 Pts], le 26 Août 2010 à 17h11

Petite précision, la note de 20/20 qui m'a subjugué, fut non pas celle du volume 2 mais du volume 1 où Xilef met: "Allez, je mets 20 pour remonter la moyenne !" ce qui pour moi est très puéril de la part d'une personne devant faire une critique juste.

Il faut avouer que les fantasmes japonais sont assez... disons excentriques ^^ Même quelques fois assez gore mais bon, un fantasme reste un fantasme, et je pense que le fantasme sur la capacité pulmonaires des femmes est universellement masculin ^^

 

ShiroiRyu

De ShiroiRyu [635 Pts], le 26 Août 2010 à 10h18

Ah zut ... Pour la note abusive, j'avais pas vu ta phrase, je le reconnais. Bah ... Si ça permet à une personne de faire mumuse avec ça, tant mieux. XD
Personnellement, je sais que les notes, je n'y adhère pas plus que cela. Je préfère toujours me faire une idée personnelle d'une oeuvre plutôt que de l'entendre de la part d'autres personnes.
Du genre, je pense que le Violinist of Hameln dépasserait pas 10-12 à cause de ces graphismes ... Et de son humour parfois douteux. (bien qu'à côté, le drame est vraiment excellent).
Or à mes yeux, ce manga mérite bien un 16-18 ... Pas 20 car les graphismes, je le reconnais personnellement ... Ce n'est pas le style de tous. (le menton en triangle est "spécial".
Pareil pour Freezing ... Mais ça, c'est bien parce que je connais la suite. XD

Pour la psychologie, je dirai juste : D'accord. Je vais pas rentrer dans le débat car je suis d'accord sur tes points. C'est toujours ça qui m'a fait rire avec la société française : "Blabla, mais y a trop de violences dans les mangas, JV." Alors que tu cites bien que c'est pareil à la télévision, etc ... Bref, oui, les coupables pour les problèmes psychologiques de certains, ce ne sont pas que les mangas, merci de l'avoir signalé. XD

 

Pour le manque d'ingéniosité, oui et non, ça permet de ne pas perdre son temps en X entraînement mais plus de s'attarder sur le monde autour de lui et ses relations. A côté, on peut alors avoir plusieurs flashbacks qui nous expliquent comment il a obtenu cette puissance. Par contre, je cite ça pour ID pas pour Freezing ou notre héros est un peu comme Sasuke : Puissant mais il faut qu'il arrive à maîtriser tout cela.


Pour le Comic Valkyrie, je cite simplement la tranche d'âge car elle me semble importante pour bien montrer que Freezing n'est pas normalement pour les gamins de 10 ans. Comme tu le dis, les éditeurs ne signalent rarement cela ... La seule chose qu'ils font, c'est mettre un peu de plastique autour des tomes du genre pour Berserk ... Et encore, je ne sais plus si ils le font encore. :|

Après, je ne ferai pas de débat sur l'érotisme, sexualité, etc des Japonais. Ce qui nous gêne peut-être chez nous est quelque chose qui les attire chez eux. Je rappelle qu'ils ont quand même une fête pour célébrer les phallus hein. XD (Une fête de la fertilité pour être exact)

C'est pas chez nous qu'on verrait des sexes géants en bois qui se baladeraient dans les rues.

 

PS : A côté, je me dis que les grosses poitrines, chez une bonne partie des japonais, c'est un fantasme car c'est rarement le cas chez les femmes chez eux. :D

PPS : Je partage ce fantasme !

mickrocks

De mickrocks [241 Pts], le 25 Août 2010 à 12h58

Par contre tu m'as pas répondu sur ce que j'ai dit par rapport à la note abusive de Xilef, parce que la note des autres ne lui plaisaient pas^^

mickrocks

De mickrocks [241 Pts], le 25 Août 2010 à 12h50

Justement il ne faut pas surestimer l'esprit humain, étant d'un filière universitaire psychologique, je peux t'assurer que bon nombre d'individus peuvent se laisser abandonner à leurs pulsions les plus primaires s'ils voient ça dans un livre, magazine ou film, et pourtant ce support n'avait pas ce genre d'objectif.

Pour eux, cela devient normal s'ils le voient à travers ce genre de support car ils n'ont pas en eux la barrière qui différencie la réalité de la fiction. Mais n'allons pas parler de cas très infimes de la population, même si les victimes de cette part d'individus, n'est en rien minimes pour les familles des victimes.

Ensuite le fait que le héros soit d'emblée surpuissant sans donner l'impression qu'il pourrait évoluer marque un manque d'ingéniosité, je cite le manga naruto (je préviens d'emblée, je n'apprécie pas ce manga mais il est reconnu par beaucoup et donc connu), le personnage principal de sasuke est d'emblée présenté comme un génie du genre et surpuissants, mais sa surpuissance ne se limite qu'à ses camarades et non les plus gradés que lui, et donc l'envie de progresser est là, et transparait dans la volonté du lecteur à le voir évoluer.

Ensuite tu cites le Comic Valkyrie visant un public d'une tranche d'âge de 16 à 30 ans, mais l'éditeur français Doki Doki, ne le fait en rien savoir, ce qui n'empêche pas lorsque je vais chez mon libraire, de voir des enfants d'une dizaine d'années de le lire puisque qu'il est à portée de main, il n'y a pas d'informations sur le livre indiquant qu'une tranche d'âge est conseillé.

 

ShiroiRyu

De ShiroiRyu [635 Pts], le 25 Août 2010 à 12h24

Woot ! T'as souligné mon nom car il est pas facile à écrire ? XD

(Oui même le pseudo est "faux" car mal écrit, celle correcte est Haku Ryuu mais c'est comme ça depuis des années).
Fini de raconter ma vie donc je te répond :

Pour le viol, etc ... Oui et non. Il faut savoir que les personnes visées dans le Comic Valkyrie, ce sont des adolescents aux jeunes adultes (donc 16 à 30 ans). Ce n'est pas moi qui l'est inventé ... C'est ainsi. ^^'
Et je ne pense pas que ça incite à une telle chose ... Ou alors, celui qui balance ça comme raison (c'est un manga qui m'a incité à faire ça) ferait bien d'aller voir un psychologue.

Pour le héros, là, je pense que c'est chacun son point de vue : Personnellement, voir un héros super faible qui progresse après X entraînements, etc, c'est la carte d'un shônen basique. Ca voudrait dire qu'après un petit entraînement, notre héros savate son adversaire mais un tome plus tard, il se retrouve complètement à la ramasse par rapport à son second adversaire ?
Être bien puissant dès le départ, c'est une très bonne idée. Je prendrai le cas du manwha ID. Notre héros est toujours complètement abusé dès le départ. Il est classe et sait utiliser ses pouvoirs.
Là, Freezing, notre héros doit quand même apprendre à utiliser ses pouvoirs même si ils les possèdent. ^^
Donc y a du boulot ... Et je préfère quand même ce genre de héros ... Au moins, on n'aura pas cinquante maîtres, pouvoirs, entraînements. :p

mickrocks

De mickrocks [241 Pts], le 25 Août 2010 à 12h14

Bien sur qu'il a le droit de mettre la note qu'il veut mais une note en corrélation à ce qui résulte de sa lecture et non en travestissant la note des autres car cela ne lui plait pas, c'est une part puéril que beaucoup de fans d'une série emploient afin de faire de leur série fétiche un hit, c'en est que très puéril.

Tu ne trouves pas ShiroiRyu?

Justement tu parles de ton amie qui aurait pu se faire violer, autant ne pas l'inciter par le biais de manga pour les jeunes parce que là c'est osé, et l'inventivité de la scène passe directe à la trappe tant cela manqué d'originalité.

Et en quoi le fait que le héros est le frère de l'une des plus puissantes Pandora fait que cela donne raison à sa surpuissance? Il est justement plus intéressant de voir un personnage faible, qui évolue et fait en sorte de corriger ses faiblesses afin d'évoluer et d'atteindre le niveau de puissance de Satellizer, qu'un héros surpuissant auquel on ne s'attend à rien coté évolution vu qu'il est déjà au top niveau. La seule chose à laquelle on s'attend est l'évolution de la relation entre le héros et la blonde, soit un caractère assez proche des shojos.

ShiroiRyu

De ShiroiRyu [635 Pts], le 25 Août 2010 à 11h52

15/20

C'est du grand n'importe quoi, si la moyenne était ainsi c'est parce que les lecteurs ont laissé découlé ce qui résultait de leur lecture, tu n'as aucun droit de travestir les pensées des autres membres du site, tu n'as pas à imposer tes goûts afin d'écraser ceux des autres, c'est très puéril.

 

--------------------


Et inversement. :)

Il a le droit de mettre la note qu'il veut, que cela plaise ou non.
Personnellement, ce tome est assez lent bien que toujours plaisant.
Ce que je peux regretter est le fait que nous n'avons toujours pas eut le droit à un combat de Nova "actuel". Juste dans le Flashback, il ne faudrait pas que cela s'éternise néanmoins.

Pour répondre un peu aux Arguments :

Une scène où un individu menaçant un limiter avec une arme à feu, qui demande à deux pandora de, je cite, "se foutre à poil".... je ne m'attarderai pas là dessus tant c'est pitoyable.

-------------------------

Et tu crois que ce n'est pas banal ce genre de choses ? Pas plus tard qu'il y a deux semaines, une amie s'est retrouvée quasiment violée par deux personnes en pleine rue de Marseille. Tu crois que des filles aussi bien formées, tu vas leur dire : "Venez, on va jouer aux Pogs ?"
Non, quand tu as de telles personnes en face de toi, que t'as des idées lubriques et surtout une mentalité à chier, tu penses à ça. C'est peut-être érotique mais plus réaliste qu'on ne le croit.

-----

Mais si seulement ce manga s'arrêtait seulement à son fan-service plongé dans le décolleté protubérant de ses protagonistes féminines... en effet, il faut le dire, ce manga n'est rien d'autre qu'un ersatz pur et simple de Claymore, dans son entièreté.

-----

Oui ou pas. Tu sais, le truc qui fait que nos héros sont en fait en partie issu de l'ennemi, ça date pas de l'époque Claymore hein ? C'est récurent et ce n'est pas la première fois que ça se fait ainsi. Tiens, on pourrait prendre l'exemple de D-Gray man au sujet de notre héros. Enfin, Claymore, les demoiselles se battent seules, sont associales, n'ont aucun sentiment, obéissent comme des petits chiens ou presque. Elles n'ont pas un partenaire et se ressemblent toutes. (Oui, ça, tu ne le signales pas) Et ne parlons pas des personnages masculins de Claymore qui sont ... banaux et ont exactement la même tête. (le défaut dont tu parles au sujet de Freezing)
Attention, j'adore Claymore (il fait partie de mes mangas préférés avec Kurohimé, Violinist of Hameln, etc) mais avant de vouloir comparer, faudrait aussi voir si c'est dans le même domaine et si c'est comparable.
Le gros défaut pour ceux qui ne sont pas habitués à Comic Valkyrie, c'est les poitrines des héroïnes qui sont toujours et souvent imposantes mais ça ... C'est dans le magazine.

 

Quand à la critique du tome, j'ai envie de bien rire : Invraisemblable ? Les pouvoirs de notre héros ? Mais je me demande si on lit la même chose.
Ca n'a rien de surprenant quand on sait qui est sa soeur ! Sa soeur était l'une voir la meilleure Nova de l'académie, ce qui serait illogique ou du moins pas malin, c'est de faire un héros boulet qui n'a aucun pouvoir alors que sa grande soeur était badass.
A côté, comme on l'a remarqué, notre héros a cru reconnaître sa soeur en notre héroïne. A partir de là, qu'il développe ses pouvoirs auprès d'elle, c'est dans la logique des choses. Je ne dirai pas pourquoi c'est arrivé car c'est expliqué précisément bien plus tard.

Par contre, là où je suis d'accord et où l'auteur de la critique risque de ne pas apprécier, c'est que le nouveau personnage est chiant ... XD
Mais beaucoup plus que tu ne le crois !

mickrocks

De mickrocks [241 Pts], le 24 Août 2010 à 12h37

Tu te permets de mettre un 20 parce que la moyenne générale te déranges?

C'est du grand n'importe quoi, si la moyenne était ainsi c'est parce que les lecteurs ont laissé découlé ce qui résultait de leur lecture, tu n'as aucun droit de travestir les pensées des autres membres du site, tu n'as pas à imposer tes goûts afin d'écraser ceux des autres, c'est très puéril.

Et surtout inapproprié sur un site à la libre expression et à la juste valeur des pensées et non à l'emploi du travestissement des résultats dont tu ne te gènes pas à utiliser.

Xilef

De Xilef, le 24 Août 2010 à 09h52

20/20

Ce manga ne mérite pas de recevoir des notes aussi basses !!

Le scénario ,bien qu'assez banal ,n'a rien à voir avec les autres manga et s'améliore à partir de ce tome !

Personnellement ,moi j'attends la suite avec impatience .

mickrocks

De mickrocks [241 Pts], le 10 Août 2010 à 15h09

Pour flash, ce manga mérite-t-il vraiment cette note parfaite de 20/20 que tu lui attributs? ou, serait-ce un manga qui t'attires tout autant que "Bon appétit Sakura" d'un genre Hentai comme je peux le voir dans ta collection? petit coquin va XD!

flash

De flash [926 Pts], le 08 Août 2010 à 18h02

20/20

Moi en tous cas j'aime bien ce manga,et puis l'histoire commence à prendre forme petit a petit et les dessins sont toujours aussi beaux.

mickrocks

De mickrocks [241 Pts], le 04 Août 2010 à 19h20

6/20

Avec un premier volume des plus déplaisants, n'accumulant que les pires clichés des fans-services pervers et grossiers qui soient. Le second volume de Freezing n'en démord pas moins, marchant sur les pas de son ainé. 

Les poitrines sont présentes à tire-larigot, et il risque dans avoir encore pour longtemps, le chapitre 11, de ce volume, n'en est que la preuve des plus outrancières des idées saugrenues de l'auteur. Une scène où un individu menaçant un limiter avec une arme à feu, qui demande à deux pandora de, je cite, "se foutre à poil".... je ne m'attarderai pas là dessus tant c'est pitoyable.

Mais si seulement ce manga s'arrêtait seulement à son fan-service plongé dans le décolleté protubérant de ses protagonistes féminines... en effet, il faut le dire, ce manga n'est rien d'autre qu'un ersatz pur et simple de Claymore, dans son entièreté.

La simple vision des novas ne saurait sans rappeler celle des créatures de Claymore, dans leurs caractéristiques physiques et leurs capacités combattives (trancher ses adversaires); également le fait que ce soit un groupe de combattantes qui s'opposent aux novas (Claymore en fait de même).... une ribambelle de points communs à n'en plus compter, qui fait de freezing un ersatz de mauvais goût.

Au final, le rendu de ce manga est médiocre, la trame scénaristique est totalement bancale, et ne cesse d'osciller dans l'exagération ridicule. Aucun personnage de ce manga n'incite une quelconque attache envers leur personne tant ils sont antipathiques, et font dans le cliché de mauvais genre... Une qualité de dessin des plus banals, le dessin se ressemble, les personnages ont des faciès quasi-identiques et ne détachent aucune aura. 

A vous de voir si votre entêtement, fera que vous continuerez à lire et à acheter cette série. Tous ce que je vous souhaite c'est bon courage et mauvaise lecture à toutes et tous.

 

Rafael

De Rafael [879 Pts], le 04 Août 2010 à 14h46

14/20

Un peu deçu de ses deux premiers tomes, mais j'ai de l'espoir pour la suite après tout LIM Dal Young fait toujours des trucs très...

Perso j'adore le fan service présent dans ces 2 premiers volumes mais j'aurai aimé que l'histoire soit un peu mieux développé...

darkdoogy

De darkdoogy [53 Pts], le 26 Juillet 2010 à 11h14

8/20

je suis un peu déçu,la relation entre les personnages évolue assez mal,on a du fan service à tout va sans savoir pourquoi,une nouvel protagoniste du type kuro apparait pour les fans de kuro kami...mais globalement ça reste mauvais,j'en attends plus de la suite,si on peut espérer que ça s'amèliore...

et aussi,je demande aux boulets d'arreter de fausser les notes de tous les bouquins,ça devient lourds,et les gens qui sont potentiellement interessé ne peuvent pas se faire une véritable idée de la qualité du manga...

The HermitPalett

De The HermitPalett, le 06 Mai 2010 à 22h11

20/20

J'espere que Lim Dal Young va continuer Aflame Inferno et La Legend De Maian! Bon Auteur pour des bonnes oeuvres!

Dommage que les tomes 1&2 de freezing ne sort pas la meme date!

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation