Freezing - Zero Vol.8 - Actualité manga

Freezing - Zero Vol.8 : Critiques

Freezing Zero

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 12 Novembre 2015

Les Pandora sont les puissantes et vaillantes guerrières que l'on connaît grâce aux stigmates qu'on leur implante, mais seules certaines filles sont compatibles avec ces stigmates, et les meurtriers combats contre les Nova diminuent petit à petit les effectifs de combattantes... Face à la possibilité du manque d'effectifs dans le futur, le professeur Gengo Aoï, qui vient de perdre sa petite-fille Kazuha, décide malgré son chagrin d'utiliser la dépouille de celle-ci pour mettre au point un nouveau programme devant permettre d'équiper des jeunes filles non compatibles pour leur offrir une force comparable à celle des Pandora...
Vous l'aurez compris, ce huitième et avant-dernier volume de Freezing Zero s'intéresse aux origines du fameux "projet Valkyries", et plus précisément au recrutement de chacune des trois filles qui accompagneront Lucie et Ôka dans ce projet.

Nous suivons donc un petit tour d'Europe de Gengo Aoi en compagnie de Suna afin de débusquer les 3 candidates idéales. Les 3 cas sont traités en un volume, donc il va sans dire que les auteurs vont à l'essentiel et ne s'attardent pas plus que ça sur chacune des filles, sur lesquelles ils proposent à chaque fois un petit background on ne peut plus classique. On aura donc, forcément, une caractérielle au fort esprit de compétition, une nunuche à gros seins pas si nunuche que ça, et une scientifique plutôt agressive. Comme toujours, le tout est saupoudré de l'habituelle dose de fan-service pas fine pour un sou (entre la première fille qui se promène avec un sacré décolleté sans que ça choque son paternel ou la deuxième qui manque de se faire violer, on est servis).
C'est très classique, les trois miss sont de bons gros stéréotypes, mais cela reste efficace, car il est appréciable de découvrir un peu plus ces trois jeunes filles qui, il faut l'avouer, étaient transparentes de Freezing comparées à Lucie et Ôka. Puis les auteurs s'amusent bien en ponctuant les choses de quelques pointes d'humour dues aux petites jalousies de Suna, et la fin du tome conclut efficacement les choses en consolidant comme il se doit le petit groupe.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
13.5 20
Note de la rédaction