Free fight - New Tough Vol.9 - Actualité manga

Free fight - New Tough Vol.9 : Critiques 9th battle - Facing a legend

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 21 Novembre 2008

Ce volume marque la résurrection du plus puissant guerrier de l’univers de Tough après Kiryu, et quel retour !!
Dans un premier temps on conclut l’affrontement dans le train entre deux guerriers dont l’opposition est née au sein d’un tournoi qui ne les concerne cependant plus. Le combat est intéressant, il permet de voir Kiichi affronter un adversaire muni de lames, et malgré le manque de réalisme induit par les auras que dégagent les combattants cela reste plaisant, mais l’intérêt de ce volume se trouve ailleurs : Seiko reprend les gants, à peine sortie de l’hôpital il va démontrer à tous, quel homme surpuissant il est resté !
En faisant réintervenir dans l’histoire, son personnage le plus charismatique, l’auteur ne se trompe pas et enfonce le clou de la réussite, l’histoire prend un nouveau virage, l’hyper battle ne semble plus être au centre, désormais ce qui prime c’est la confrontation entre les deux frères qui revient sur le devant de la scène…et bien entendu d’autre guerriers vont visiblement être impliqués, notamment une mystérieuse équipe regroupant des légendes du combat, dont le premier vient directement défier Seiko !
C’est sous cette dimension que l’on préfère ce titre, les guerriers semblant être dirigés par le destin sont attirés les uns vers les autres pour des affrontements lourds de sens !
Et encore plus important, il semblerait que Kiryu et Seiko ne soient pas les hommes les plus forts, un mystérieux lutteur connu sous le nom de « King » commence à beaucoup faire parler de lui…comme à son habitude, l’auteur joue plusieurs coups à l’avance alors que la partie en cours n’est pas encore terminée…du grand art !

A noter que judoka alpiniste qui affronte Seiko est directement inspiré d’un champion olympique de Judo Japonais, ainsi le champion de Judo et combattant de combat libre Akiyama devient le guerrier Akikawa…


erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction