Free fight - New Tough Vol.8 - Actualité manga

Free fight - New Tough Vol.8 : Critiques 8th battle - Invincible potential

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 30 Septembre 2008

Du combat, de la sueur et du sang…la série reste fidèle à elle même, pour le meilleur et pour le pire (mais heureusement surtout pour le meilleur).
Car il faut le reconnaître en toute objectivité, l’auteur en fait cette fois trop : Kibo qui possède désormais la vue du ciel, lui permettant d’avoir une vision globale de l’action, ce même Kibo qui « liquéfie » ses muscles pour résister à une clé normalement imparable…plus l’auteur insiste sur la quintessence des arts martiaux, plus il perd cette esprit martial pour tomber dans les contes et légendes…bientôt Kibo pourra marcher sur l’eau !
Et c’est d’autant plus dommage que Saruwatari ne cesse de nous surprendre, on ne retrouve pas les personnages attendus à l’arrivée; la fin des préliminaires ne s’est pas du tout déroulé comme on l’imaginait…les surprises ne sont pas fréquentes dans les mangas de combats tels que celui ci ! De plus l’auteur ouvre de nouvelles portes, on apprend que le monstrueux Kiryu veut se mesurer à quelqu’un sans le mépriser…la suite s’annonce excellente, on espère juste ne plus retomber dans les travers surréalistes de ce volume.


erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
15 20
Note de la rédaction