Free fight - New Tough Vol.37 - Actualité manga

Free fight - New Tough Vol.37 : Critiques 37th battle - Encounter the Tengu

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 08 Août 2013

Kiichi passe à nouveau un test pour éprouver sa force et sa détermination, et une nouvelle fois il semble être face à son plus grand défi ! Et c’est en partie le plus grand problème de cette série depuis quelques temps, quelque soit la menace ou les adversaires qu’il affronte, ces derniers apparaissent ridicules dés qu’un nouveau combattant entre en scène faisant perdre toute crédibilité à l’ensemble. L’auteur est, depuis pas mal de tomes déjà, dans une démarche de surenchère qui nuit gravement à la série.
Par exemple dans ce tome, notre héros semble dépassé par un illustre inconnu perché dans sa montagne, sorti de nul part, alors que le gardien du Nadashinakage est sensé avoir déjà terrassé les hommes les plus forts du monde (les membres de sa famille étant en tête de liste).

Malgré ceci, ce tome est plutôt plaisant, l’affrontement qu’on y trouve est bien mené et ne paraît pas aussi excessif que ceux qu’on a pu suivre depuis un moment, à savoir des combats présentant des techniques n’ayant plus rien d’humaine. Ici l’affrontement reste crédible (mis à part la conclusion).

En ce qui concerne l’intrigue, il paraît évident qu’elle est bien moins intéressante que ce qu’on a pu connaître dans ce titre. On a le sentiment que l’auteur rallonge son titre plus que de raison, comme s’il y avait dix tomes de trop, un peu comme si Saruwatari n’arrivait pas à conclure.
L’identité du Tengu ne fait aucun doute, à tel point que l’auteur lui même tue le suspense très rapidement, et même si on s’y attendait, on ne peut s’empêcher d’être un peu déçu, car justement c’était prévisible et qu’on aurait bien aimé avoir une surprise.

Heureusement il reste quelques bons moments, à l’image de cette double page présentant les trois frères du Nada cote à cote, déterminés et charismatiques ! Quel dommage que l’auteur ne soit pas entièrement resté centré sur eux !


 


Erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
13 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs