Free fight - New Tough Vol.33 - Actualité manga

Free fight - New Tough Vol.33 : Critiques 33rd battle - Hunt down "nada"

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 29 Novembre 2012

La chasse au Nada peut commencer !

Les quatre cardinaux funestes du Yugen sont réunis et sous l’égide de leur leader ils se lancent dans une guerre pour exterminer les membres du Nadashinkage…ils sont quatre et ça tombe bien, Kiichi, son père et ses deux oncles sont également quatre, maintenant à chacun de trouver son adversaire !

Autant cette situation aurait pu s’avérer exceptionnelle, en tout cas elle était terriblement stimulante, autant il faut reconnaître qu’une nouvelle fois l’auteur part dans des délires qui ne collent pas avec l’esprit originel de la série, ce qui a de quoi en refroidir plus d’un !
Il est évident que dans ce genre de série la surenchère fait loi, mais de là à pousser autant les excès, cela va trop loin, bien trop loin !
Entre un homme qui devient transparent, un autre qui se fond dans un mur ou qui se décompose façon pixels, il est difficile de suivre et de valider.

C’est d’autant plus dommage que le premier affrontement met en scène le charismatique Son-O, personnage emblématique qui s’est fait attendre des années avant de se dévoiler. Et même là, on pourrait être déçu de l’issue…l’auteur ayant fait monter la pression pendant des années pour ce personnage, il l’a présenté comme un être quasi invincible et on l’a cru, et là subitement, le premier combattant venu (sans aucune classe qui plus est), lui tient tête et le met en échec… encore une fois difficile d’adhérer.

Avec cette manière d’aller toujours plus loin, de faire intervenir des personnages toujours plus fort, on finit par ne plus y croire…la série aurait peut être du s’arrêter plus tôt !


erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
12 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs