Free fight - New Tough Vol.30 - Actualité manga

Free fight - New Tough Vol.30 : Critiques 30th battle - The master of monster foot

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 28 Mai 2012

Après le choc vécu dans le tome précédent, l’histoire reprend son cours de la manière la plus classique qui soit, ce qui va en décevoir plus d’un. L’invincible menace Phantom Joe n’est qu’un feu de paille, à peine arrivé, déjà vaincu ! Bon pour l’occasion Son-o, alias le Battle King, se bat enfin, mais tout de même, cela va un peu vite.
Dans ces conditions comment justifier la défaite de Kiryu ? Et bien par un tour de passe-passe quelque peu foireux ! « Il n’a pas perdu, il a juste encaisser ta technique pour la maîtriser » Et ben voyons !
Sur le coup, la pilule passe assez mal. Depuis le début de Free Fight, l’auteur enchaîne les moments grandioses avec les phases très décevantes, et on ne peut que déplorer cela vu ce qu’il nous avait proposé dans « Tough » ! C’est bien simple il ne cesse de passer d’une phase à une autre sans en terminer avec la précédente. On attend toujours la final de l’Hyper Battle, l’affrontement contre le Battle King, mais entre temps l’auteur nous a proposé le « Monster War », et alors que cela commençait à peine, Phantom Joe vient tout remettre en cause, et bien on passe déjà à autre chose ! Alors certes ce qui s’annonce promet d’être grand, cela à l’air plutôt excitant, mais cette façon de ne pas finir ce qui est commencé devient agaçant. On peut y voir une fluidité du scénario, mais on y voit surtout un manque total de transition.
Bien entendu on passera sur le fait qu’un nouveau maître plus fort encore que les précédents apparaisse…

Ceci dit, la seconde partie du tome dépayse et fait plutôt plaisir. Et surtout, l’auteur semble enfin lever le voile sur un des mystères planant sur la série depuis un moment.

Mention spéciale pour la couverture qui met en scène tout le clan Miyazawa ! Superbe !


erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs