Free fight - New Tough Vol.27 : Critiques 27th battle - Monster wars

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 18 Novembre 2011

Une page semble réellement tournée dans ce tome, Kiichi ne combat pas, il passe du statut de combattant à celui d’entraîneur, il doit préparer un lutteur pour son dernier match après vingt cinq ans de carrière, afin que celui ci parte en beauté…mais en face, un vrai monstre de puissance et de technique se dresse.

Nous avons donc affaire à un tome vraiment singulier dans le sens où on suit dans un premier temps un entraînement mené par Kiichi, lui dont on avait l’habitude qu’il les subisse, pour ensuite découvrir un combat, plutôt réussi mais mettant en scène deux protagonistes que l’on connaît à peine et qui n’auront sans doute pas une grande incidence dans la suite des évènements.
Mais l’auteur annonce le début d’un nouvel arc avec l’apparition d’une nouvelle organisation dirigé par un homme sans scrupules, cliché à souhait. Cette nouvelle organisation pourrait s’avérer intéressante mais après l’hyper battle où les hommes les plus forts de la planète étaient sensés être réunis, on se demande bien ce que l’auteur va pouvoir nous trouver d’intéressant. Il semble vouloir nous sortir du chapeau des combattants sans cesse plus forts et redoutables mais cela devient de moins en moins crédibles, un peu comme si il avait déjà grillé toutes ses cartes auparavant.

Il ne nous reste plus qu’à attendre la suite, mais en toute honnêteté on ne peut qu’être sceptique. Saruwatari semble vouloir continuer sa série alors que la fin de l’hyper battle aurait pu constituer une belle fin pour la série en réglant toutes les histoires du clan Miyazawa.
Pour le moment ce tome passe tout seul, sans être passionnant il s’avère réussi malgré tout.


erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs