Free fight - New Tough Vol.24 - Actualité manga

Free fight - New Tough Vol.24

24th battle - Against kiryu's DNA

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 23 May 2011

Enfin la finale de L’hyper Battle commence mais après la douche froide du précédent tome, la tension est grandement descendue, surtout qu’au milieu de tous ces liens entre les membres de la famille Miyazawa, l’affrontement contre Jet apparaît presque sans saveur. Encore qu’après la seconde demi-finale que l’auteur nous a proposé dans le tome précédent, cela soit déjà plus alléchant.
L’auteur reprend encore un virage dans sa narration, la lutte opposant Kiichi et Jet ressemble à un combat tout ce qu’il y a de plus normal. Bien entendu ils sont terriblement résistants, bien entendu tout est exagéré, mais cependant, à part une ou deux exceptions, on ne trouve pas ici de techniques secrètes surhumaines, juste des clés et prises de combats réels inspiré d’arts martiaux traditionnels…et ce retour au réalisme fait plaisir.

A coté de ça l’auteur nous remémore Garcia, celui qui a été si longtemps l’homme à abattre (et qui pour le coup, depuis les récentes révélations de la série, s’avère être le frère de Kiichi et non son cousin). Il est comparé à Jet, alors forcément on se dit que cela peut être intéressant, mais surtout on se demande si cela ne cache pas autre chose derrière… Après tout, tout le clan Miyazawa est réuni, Jet vient s’inviter à une fête de famille, et ce parallèle avec un membre caché de la famille met la puce à l’oreille.

Cela ne serait pas la première fois que l’auteur nous ferait une surprise comme celle ci, et cela ferait du bien de sorte à relancer cette dernière qui s’essouffle un peu depuis quelque tomes.


erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News