Free fight - New Tough Vol.20 - Actualité manga

Free fight - New Tough Vol.20 : Critiques 20th battle - The successor to "nada"

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 23 Septembre 2010

En plein combat entre le père et le fils, de loin l’affrontement le plus attendu de toute la série (comprenant « Tough »), nous plongeons dans un flash-back qui nous ramène à la petite enfance de Kibo… Déjà entamé dans le tome précédent, nous pensions que cela n’irait pas plus loin…nous avions tort !
Ce retour dans le passé permet de faire ré-intervenir un des personnages les plus charismatiques de Tough, à savoir Iron Kiba ! Mais ici il est loin d’avoir le beau rôle : non seulement il est dépeint comme une ordure, mais il est également loin d’être la superstar du combat que nous croyions connaître : il ne cesse de se faire malmener par des hommes visiblement bien plus fort que lui !
Mais tout ceci n’est présent que pour nous amener au grand combat qui opposera Seiko à Kiba, également pour nous montrer les premiers pas de Kibo vers son rôle de gardien mais aussi pour nous faire comprendre que l’attachement d’un père envers son fils peut prendre des formes insoupçonnées, y compris celle de la rivalité : le père souhaitant plus que tout être dépassé par son fils ! On comprend mieux maintenant pourquoi Seiko affrontait Kiichi avec tant de hargne !
C’est donc là dessus que l’on rattrape le présent, après un bel effet de mise en scène de l’auteur qui est décidément très inspiré !

On regrette juste que ce tome fasse intervenir un personnage intéressant qui soit du coup sous exploité puisqu’il appartient au passé…dommage !


erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs