Free fight - New Tough Vol.19 - Actualité manga

Free fight - New Tough Vol.19 : Critiques 19th battle - The disclosed truth

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 12 Juillet 2010

L’affrontement que l’on attend depuis plus de soixante tomes, à savoir le combat entre Kibo et Seiko, entre le père et le fils, entre les deux gardiens du Nadashingake, a enfin lieu, et quel combat !
Cet affrontement dantesque se déroule sous le regard de milliers de personnes, mais plus important, il se déroule sous les yeux des autres membres du clan Miyazawa, les autres guerriers qui ont hérités de la puissance du Nadashingake, ceux qui plus que quiconque sont concernés par ce combat.
L’auteur pour l’occasion alterne entre coups surréalistes et clés conventionnelles, il trouve là un parfait équilibre entre réalisme et « mythologie martial ».

Ce combat hautement symbolique est agrémenté de flash-back nous montrant un Kibo enfant, déjà très dur. Ces flash-back vraiment touchants, font suite à une révélation de taille délivrée par Kiryu, révélation qui vient choquer et perturber les deux adversaires.

Le plus gros défaut de ce tome étant les commentaires du commentateur (logique), voix off vraiment insupportable qui nous sort des grandes phrases liés à la filiation des deux adversaires…phrases souvent redondantes et surtout agaçantes.

Malgré ce petit défaut, ce tome reste excellent et saura passionner les lecteurs qui ne peuvent qu’apprécier cette remarquable série.


erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction