Free fight - New Tough Vol.11 - Actualité manga

Free fight - New Tough Vol.11 : Critiques 11th battle - Hyper battle had started

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 13 Mars 2009

Peu à peu les phases finales de l’Hyper Battle se rapprochent, les combattants les plus puissants du monde se rassemblent en un seul point… Il serait mentir que de dire que cette phase ne nous rappelle pas les préliminaires du TDK que l’on trouve dans Tough, la première série, où déjà se rassemblaient les hommes soit disant les plus puissants du monde qui paraissent désormais dépassés.
Ce tome a pour principal objectif de nous montrer la dangerosité des futurs adversaires de Kiichi. Si on en connaît déjà une partie, ici l’auteur s’affaire à nous présenter des combattants soit disant invincible pour les voir écraser quelques pages plus loin, histoire de bien appuyer sur la supériorité des hommes qui vont combattre à l’Hyper Battle. C’est avec un grand plaisir que l’on retrouve Chosho, mais pour le coup celui ci nous apparaît bien inférieur…la nouvelle génération de combattants surclasse largement la précédente (mais où étaient-ils lors du TDK ?) De même l’auteur cite les anciens camarades de Kiichi pour nous dire que ceux ci ne devraient pas apparaître ou alors pas avant un bon moment, et c’est vraiment dommage.
La fin du tome regroupe tous les participants, ils sont tous là, et l’ultime test va pouvoir commencer !
Si en soi on ne trouve rien de bien passionnant dans ce tome, l’excitation monte peu à peu et on attend avec une grande impatience la suite et le début des hostilités…et on fait confiance à Saruwatari pour nous offrir un tournoi non linéaire nous réservant de nombreuses surprises !

A noter que l’on retrouve de nombreuses références à des combattants existants, certaines évidentes, d’autres beaucoup moins.


erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs