Free fight - New Tough Vol.10 - Actualité manga

Free fight - New Tough Vol.10 : Critiques 10th battle - Succeed to the death

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 23 Janvier 2009

Que de choses dans ce volume ! Entre le changement de Seiko, l’apparition d’une team ne comportant que des champions, l’ultime révélation concernant l’identité du Battle King, une révélation beaucoup plus grave concernant Seiko et la présentation des premiers combattants de l’Hyper Battle…on ne sait plus où donner de la tête !
Le puissant et sage Seiko se réveille d’un long sommeil et sa rage de combat et de vengeance avec lui, il est prêt à tout pour détruire son jumeau, il va jusqu’à l’impensable le concernant : il rejoint une équipe de combattants dont l’origine n’est pas très nette…et pour l’occasion l’auteur se lâche et nous présente tout un tas de personnages inspirés de véritables combattants Japonais, il va même jusqu’à conserver les noms à l’identique ! (il est juste dommage qu’il prenne le combattant le plus surestimé parmi ses hommages pour en faire le leader de la team)
On a donc là un passage tout ce qu’il y a de plus excitant, qu’il s’agisse du revirement de Seiko, qui n’est plus le gardien du Nadashinkage et peut donc se lâcher, ou de la présentation des combattants de la team !
Vient ensuite le passage où l’homme le plus craint dans le monde du combat fait son entrée en scène, et après avoir tourné autour du pot un moment, sa véritable identité nous est révélée : et bien que cela soit sans réelle surprise cependant, on s’enflamme à l’idée de ce que cela suppose ; et encore une fois on s’incline devant le génie de Saruwatari !
Et enfin, l’auteur nous présente une brochette de combattants participants à l’Hyper Battle…et là l’excitation monte encore d’un cran : tout le clan Miyazawa y participe !! Un événement épique nous attend !
Le dessin est toujours aussi magnifique, l’anatomie des corps est impressionnante…l’auteur ne nous ménage pas…on se régale du début à la fin


erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
18 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs