Foudres de l'amour (les) Vol.2 - Actualité manga
Foudres de l'amour (les) Vol.2 - Manga

Foudres de l'amour (les) Vol.2 : Critiques

Koi ni Naranai Wake ga Nai

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 28 Janvier 2019

Un homme toujours là dès qu’elle en a besoin, un amour qui évolue plus le temps passe et maintenant ? Il devient son professeur !


Une surprise totale pour Néné qui reste bouche bée, depuis quand Hajimé est-il professeur ? En plus d’être très souvent en sa compagnie, après avoir découvert un lieu important à ses yeux, avec des sentiments qui grandissent… On ne peut pas faire plus chanceuse que Néné qui flotte en plein rêve.


Heureusement, on l’attendait depuis longtemps, l’auteur va rompre ce compte de fée ! Il est temps de passer à la réalité des choses, de revenir sur une cohérence même si elle reste faiblement présente pour l’instant. Les problèmes arrivent, les différences se font ressentir et des passés resurgissent ! Néné qui tient à tout prix de cacher le fait qu’elle fréquente d’un côté Hajimé mais que d’un autre elle échange souvent avec l’ex du jeune homme va tomber de très haut. Surtout quand l’auteur nous livre la scène que l’on espérait : la rencontre entre Hajimé et Hikari, tout ça sous les yeux et par la faute même de Néné.


Une suite donc compromise par cet événement, un questionnement sur lui-même et encore une remise en cause pour Néné… Trois personnes dont les pensées s’égarent, qui doivent prendre du temps et de la distance pour réfléchir sainement. Chose qui ne sera pas faite puisque Néné s’affirme auprès de son amant et qu’il se montre réceptif envers ses faveurs… Nous tenons juste à dire que plus tôt et encore à certains passages, il la repousse certes gentiment mais contre son attention. Oui, car sur plusieurs scènes il en vient au fait d’attendre et de se retenir mais c’est plus fort que lui ! En particulier, car la fillette se montre avenante et qu’elle ne peut pas patienter.


Plus sur la détente, donc moins sur la précipitation, Yuu Yoshinaga se concentre sur les différents intervenants. Hikari et Ayato feront leur grande entrée en matière ! Des conseils sages sortent de la bouche de la jeune adulte qui reçoit la visite de Néné assez souvent. Elles trouvent des points en commun et restent amies malgré la scène délicate qui s’est produite. Tout à l’inverse d’Ayato qui est mystérieux, parfois il donne l’impression d’être un adolescent gentil et susceptible d’être intéressé par Néné, alors que sur d’autres planches il se montre méprisant et égocentrique. Une double personnalité qui commence à titiller l’attention de notre protagoniste alors que nous l’avions déjà remarqué lors du premier volume.


On revient sur de nombreux aspects qui ont leur importance comme le fait de rappeler l’environnement de Néné par le lycée ou par ses camarades, également sur le problème de taille que rencontrent les protagonistes ; leur âge.


Nous sommes rassurés que ce tome ne soit pas autant catastrophique que le précédent. Un début chaotique, précipité et comportant trop de clichés nous avaient effrayés, mais au final l’auteure se rattrape sur cette seconde parution. Celui-ci est plus plaisant à lire et la projection du futur devient envisageable. On ne demande qu’à découvrir ce qu’il se cache derrière les secrets !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koalam
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs