Fly Vol.7 - Actualité manga
Fly Vol.7 - Manga

Fly Vol.7 : Critiques Le sauveur immortel !!!

Dragon Quest - Dai no daiboken

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 13 Décembre 2011

Pour sauver la princesse Leona des griffes de l'ignoble Freeze, nos héros se séparent en deux groupes afin de détruire les tours de feu et glace qui donnent de la puissance à ce dernier. D'un côté on retrouve Fly et Badaku, et de l'autre Poppu et Fuam. Si nos héros en herbe ont mis un plan en place, ils ne se doutent pas que l'armée du mal en à fait de même. Ainsi, Fly et Badaku sont pris en embuscade par Myst, le terrifiant général de l'armée des ombres, et par Saboera, le malicieux cardinal de l'armée des sorciers. De l'autre côté, c'est Hadora, le commandant en chef des armées du mal, en personne qui s'en prend à Poppu et Fuam. Cette fois-ci nos héros auront bien du mal à s'en sortir. A moins qu'une quelconque aide extérieure n'intervienne...

Déjà que l'affrontement avec le cruel Freeze semblait long, Riku Sanjo en rajoute une couche en faisant intervenir de nouveaux personnages dans le combat. Mais honnêtement, on ne va pas s'en plaindre vu la manière dont la narration de l'action est maîtrisée. Au cours de ces brefs affrontements, les retournements de situations foisonnent, et ont a droit à des retour de personnages aussi classes qu'inattendus. Dans ces moments difficiles les relations entre nos héros se développent, et particulièrement celle entre Poppu et Fuam.

En définitive, ce septième volume de Fly tire inutilement le récit en longueur. Mais c'est fait de manière si passionnante qu'il est difficile de s'en plaindre. Espérons que le prochain tome mette enfin un point final à l'affrontement entre Fly et Freeze.


jojo81


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
jojo81
16 20
Note de la rédaction