Fly Vol.37 - Actualité manga
Fly Vol.37 - Manga

Fly Vol.37 : Critiques Adieu, Terre adorée !!

Dragon Quest - Dai no daiboken

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 26 Février 2014

Alors que la situation s'est stabilisée sur Terre avec la neutralisation des piliers du palais de Ban, Fly va pouvoir conclure une bonne fois pour toute son combat contre le Dieu du mal. Afin d'augmenter sa puissance pour la porter jusqu'à son maximum, notre héros va utiliser à 100% le signe du dragon hérité de son père, une chose qu'il n'avait pas faite jusqu'à présent, car il avait peur de perdre son humanité et de devenir un homme monstre dragon obnibulé par la destruction.
Une fois sa forme terminale atteinte, Fly va se jeter à corps perdu dans la bataille... mais Ban, lui non plus, n'a pas joué toutes ses cartes... et il saura répondre à la forme de combat ultime de Fly en adoptant lui-même une nouvelle silhouette qui va accroitre sa puissance ! La dernière joute du duel des deux titans peut enfin débuter !

Ça y est, l'heure de la conclusion est désormais venue. Durant 37 tomes, Riku Sanjo et Koji Inada nous ont livré une brillante saga de fantasy, qui a utilisé tous les codes du genre avec intelligence et sans jamais les dénaturer. Pour cette dernière ligne droite, nos deux auteurs ne vont pas changer une recette qui a déjà fait ses preuves et vont nous offrir un final plein de suspense, dans lequel les rebondissements vont s'enchainer jusqu'au bout, ne nous permettant de respirer qu'une fois le livre totalement refermé.
On retiendra que chaque personnage aura été dans son rôle jusqu'au bout, en donnant le meilleur de lui-même. Et aucun ne sera oublié dans les toutes dernières pages...

Si la fin plutôt ouverte du manga risquera de frustrer certains lecteurs, elle n'en reste pas moins à l'image des valeurs portées par la série depuis ses débuts. Sans compter qu'elle nous permet de caresser le doux espoir de revoir un jour nos héros tant aimés dans de nouvelles aventures... On peut bien rêver un peu, non ?

En définitive, Fly s'impose comme l'une des meilleures épopées de fantasy du marché (voire même la meilleure), et il serait donc déplorable de passer à côté ! Et si le fait de vous procurer l'édition J'ai lu vous pose un souci, sachez que la saga de Fly a été rééditée chez Tonkam sous le titre "Dragon Quest : la quête de Dai".


Critique 1 : L'avis du chroniqueur

18 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs