Fly Vol.25 - Actualité manga
Fly Vol.25 - Manga

Fly Vol.25 : Critiques Par le pouvoir de Minakator !!

Dragon Quest - Dai no daiboken

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 09 Décembre 2013

C'est la veille du début de la bataille finale, et chacun se prépare à sa manière en vue de cet évènement crucial pour la survie de l'espèce humaine ! Se soutenant les uns les autres, nos amis essaient tant bien que mal de supporter l'immense pression qui pèse sur leurs épaules, ce qui n'est pas une chose aisée.

Fly, après sa conversation avec Poppu, semble décidé à lutter de toutes ses forces dans ce dernier combat, en mémoire de son père et de sa mère. Fuam, quant à elle, s'inquiète beaucoup pour Hyunkel, qui doit être exécuté le lendemain par Myst en personne. Mais la personne pour qui nous allons avoir beaucoup de souci est sans conteste Poppu. En plein désarroi, notre magicien ne comprend pas pourquoi son talisman d'Aban ne brille pas et n'arrive pas à savoir quelle est sa vertu, qui lui permettrait d'être la cinquième branche du pentacle du sortilège Minakator, indispensable à l'entrée de nos amis dans le palais de Ban. Il a donc terriblement peur de devenir un poids pour ses amis... Trouvera-t-il la solution de l'énigme ?

Dans la suite du tome, la bataille va enfin commencer. Tous les hommes encore capables de se battre vont se diriger vers l'échafaud sur lequel doivent être exécuté Krokrodin et Hyunkel. Ce dernier, toujours aussi énigmatique, accepte de boire le calice des ténèbres proposé par Myst afin de garder la vie sauve... La contrepartie étant que son esprit sera désormais totalement soumis aux forces maléfiques, faisant de lui l'esclave de la volonté de Myst... et par extension de celle de Ban ! On se demande donc pourquoi le chevalier à la lance magique a accepté de boire ce breuvage maudit... Cela cache-t-il quelque chose ?

Une fois la bataille commencée, les choses vont donc s'accélérer ! Chaque camp en présence réservera des petites surprises à son adversaire, tant et si bien que l'issue sera comme d'habitude très incertaine. Les disciples d'Aban, accaparés par le lancement du sort Minakator, ne pourront pas combattre et se reposeront donc totalement sur leurs alliés, ce qui permettra à quelques personnages secondaires une petite mise en avant qui est la bienvenue. Mais ces derniers parviendront-ils à déjouer les machinations de Myst ? Et Poppu, entretemps, aura-t-il enfin trouvé la réponse à son dilemme intérieur ?


shinob


Critique 1 : L'avis du chroniqueur

16 20
Note de la rédaction