Fleurs Bleues Vol.6 - Actualité manga
Fleurs Bleues Vol.6 - Manga

Fleurs Bleues Vol.6 : Critiques

Aoi Hana

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 17 Mai 2013

Akira a bien du mal à faire le point suite à la déclaration de Fumi, et elle doit à présent choisir entre mettre une barrière entre elles ou faire un pas vers une relation moins innocente avec son amie de toujours. Alors qu'une distance commence à se créer à cause des doutes, Aki-chan, quelque peu poussée par l'observation de ses autres camarades et ses réflexions sur Fumi, choisit finalement de laisser une chance à un possible amour.

Continuant d'évoluer doucement, au gré des prises de conscience et de maturité des deux héroïnes au contact d'autres filles qui changent doucement elles aussi, Fleur Bleues connaît ici une avancée conséquente pour Aki et Fumi, dont on suit les émois, doutes et petites maladresses avec un plaisir bienveillant. Promenade main dans la main, première sortie ensemble, cadeaux de Noël... Takako Shimura multiplie les petits moments de bonheur doux qui font avancer ses héroïnes, mais quelque part, le doute est toujours là chez les deux jeunes filles, car il leur faut assumer cette relation, et elles doivent prendre conscience que si l'amour en marche pas entre elle et que leur façon d'aimer n'est pas la même, il sera difficile de retrouver ne serait-ce que l'amitié d'autrefois

Avec un regard tendre et bienveillant, un trait épuré qui fait toujours parfaitement ressortir les émotions des jeunes filles, Takako Shimura continue son portrait subtil des amours de ses jeunes héroïnes, avec tout ce que cela implique de doutes et d'émotion. Ici, sans que le ton ne soit brusqué, les évolutions sont palpables, et la lente prise de maturité des demoiselles fleurs bleues se poursuit de très jolie manière.


Koiwai


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs