Fleurs Bleues Vol.3 - Actualité manga
Fleurs Bleues Vol.3 - Manga

Fleurs Bleues Vol.3 : Critiques

Aoi Hana

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 21 Décembre 2009

Dans ce troisième volume, Takako Shimura continue de nous narrer avec simplicité et tendresse les évolutions des sentiments de ses héroïnes. Ainsi, tandis que des couples se consolident, par exemple à travers le mariage, d'autres se séparent. Si Fumi reste le personnage le plus travaillé de par la volonté qu'elle affiche pour oublier Sugimoto, et également les aveux qu'elle fait à Akira en fin de tome, on appréciera tout autant le travail de plus en plus conséquent apporté à certains autres personnages de la série. On notera également que la présence masculine se fait un peu plus sentir dans l'oeuvre, ce qui ne fait que bonifier le titre en lui apportant plus de crédibilité.

Petit à petit, les sentiments naissants des personnages de Fleurs Bleues continuent d'évoluer et de prendre différentes directions selon les protagonistes. Toujours aussi atypique dans sa narration, le titre de Shimura continue son chemin de bonne manière.
On notera également, dans ce tome, la présence de deux histoires courtes assez anecdotiques mais sympathiques, dont une qui, coupée en deux, débute et conclut le volume.


koiwai


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs