Fleur millénaire (la) Vol.7 - Actualité manga

Fleur millénaire (la) Vol.7 : Critiques

Joô no Hana

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 16 Mai 2014

Le danger ne vient pas toujours de là où l'on croit... Engagé par le prince de Sô pour tuer Hakusei, Jahal s'est dévoilé et est parvenu à empoisonner le plus proche compagnon d'Aki. Mais le blondinet n'est pas du genre à se laisser avoir par du poison, et bien que celui-ci coule de plus en plus dans son corps, il est décidé à combattre les ninjas de Sô pour protéger sa princesse, comme il l'a toujours fait. Toutefois, ce que ni lui ni Jahal n'avaient prévu, c'est la détermination d'une Aki qui, tout aussi désireuse de protéger son compagnon, n'hésite pas à retourner la dague empoisonnée contre elle pour acculer l'adversaire.

Le précédent tome s'achevait sur un important rebondissement menaçant fortement Hakusei, mais ce dernier, vaillant, va en profiter pour confirmer une nouvelle fois toute l'importance qu'Aki a pour lui et la force de ses sentiments pour elle. Tandis qu'il se bat malgré le poison, Kaneyoshi Izumi revient une nouvelle fois sur son passé commun avec la princesse. Ce retour dans le passé n'apporte en réalité rien de vraiment nouveau, car on avait déjà largement eu l'occasion de comprendre le lien fort existant entre nos deux héros depuis depuis leur enfance. Tout au plus cela sert-il à mettre un peu lourdement l'accent sur les profonds sentiments qui sont nés entre eux et qui semblent enfin trouver une sorte de concrétisation. En somme, c'est un peu cliché et facile, d'autant que Jahal retourne très facilement sa veste et que l'affaire du poison pénétrant nos héros est résolue étrangement, mais celles et ceux qui trouvaient que le récit n'était pas assez sentimental seront probablement comblés ici, malgré le petit manque de finesse.

Quoi qu'il en soit, au-delà du côté sentimental, ce passage a tout de même un autre point important à son actif : la confirmation qu'une autre menace est présente, et qu'elle vient du prince aîné de Sô. C'est d'ailleurs ce dernier qui animera la majeure partie de la suite du tome, qui revient à des considérations plus diplomatiques avec demande de mariage et promesse d'alliance. Pas forcément très complexe, cet aspect est néanmoins bien abordé, le prince de Sô révélant enfin pleinement ses intentions. Alors qu'au pays de  la Reine de Do, désireuse de placer au plus vite son benêt de fils sur le trône, agit un peu en tyran, la nouvelle force que représente le prince de Sô pourrait bien mettre à mal ses ambitions. Et ce prince est-il réellement amoureux d'Aki, ou ne cherche-t-il pas simplement à l'utiliser pour satisfaire ses ambitions ? La réponse, pas surprenant,e tombe très vite, et l'on devine qu'Aki devra la jouer fine pour tirer avantage de la situation.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs