Flame of Recca Vol.8 - Actualité manga

Flame of Recca Vol.8 : Critiques

Rekka no Hono

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 24 Mars 2014

Recca et ses compagnons ont brillamment passé le second tour, mais ils ont à peine le temps de souffler et de prendre du bon temps car le tournoi continue…l’auteur s’accorde une petite pause « entraînement » avant de le poursuivre, Recca apprenant à mieux maîtriser ses dragons…rien de bien passionnant la dedans mais ça va très vite donc ce n’est pas gênant, d’autant plus que l’auteur en profite pour glisser la graine de la discorde dans l’équipe, ce qui permettre d’aborder les choses sous un nouvel angle.

Puis le quatrième tour commence avec à son terme un affrontement contre l’un des Jusshinshu, les généraux de Kurei… Ici cela sera Néon, la jeune fille utilisant le son. Les affrontements ici n’ont rien de bien originaux, et rien de bien passionnant. Soyons franc, ce n’est certainement pas ce qu’on retiendra ici ! On s’attarde notamment sur la rivalité opposant Recca et Mikagami, une rivalité mise en scène de façon intéressante au sein d’un affrontement ! Mais tout ceci sera vite réglé et n’interviendra plus.
Le véritable intérêt de ce tome se trouve ailleurs : l’auteur dévoile un aspect plus humain de Kurei qui n’apparaît plus uniquement comme un psychopathe, ce qui le rend du coup plus intéressant, l’auteur met ainsi fin à un manichéisme qui aurait pu être dommageable au titre. Et en fin de tome une grosse surprise avec une issue d’un match totalement inattendue, vraiment surprenante, avec ça, l’auteur nous démontre que malgré un certain classicisme, il peut encore nous surprendre ! Et la suite s’annonce bien plus intéressante.

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs