Critique du volume manga
Publiée le Lundi, 18 Août 2014
Et quel combat ! L’auteur le mène d’une main de maître, tous les personnages sont mis à contribution.
Cela commence par une opposition contre les gardes du corps de Koran Mori, Renge en tête, et cette dernière nous cache bien des choses...mais nous n'en serons pas plus sur elle de suite, il faudra encore patienter un peu.
Entre deux affrontements l'auteur nous dévoile le passé des Hogake avec des informations sur la création des armes magiques et sur leurs créateurs. Et là le drame se produit. Koran Mori, l'être le plus vil qui soit fusionne avec Tendo Jigoku, l'arme la plus dangereuse de l'histoire. Nous entrons alors dans une nouvelle phase qui va redéfinir la série !
L'auteur donne ici naissance à des créatures immondes et malsaines dont il a le secret, il nous propose des affrontements rapides et cinglants, violents et dynamiques, face à cette abomination sans nom qui ne semble pas pouvoir être détruite. Rien que cela est absolument prenant et passionnant, mais Anzai nous offre bien d'autres choses dans ce tome : il ménage le suspens avec des surprises nombreuses, il ravit le lecteur avec des réapparitions de personnages, il introduit un élément dramatique en mettant en scène la mort d’un personnage…et le tout à un rythme effréné, on ne reprend véritablement son souffle qu’une fois le tome bouclé, et on brûle déjà d’envie de dévorer le suivant !
Enfin, est-il besoin de mentionner l’excitation que l’on ressent lorsque Kurei fait son apparition, toujours débordant de charisme…une claque !
Anzaï est ici à son sommet, un tome remarquable qui fait oublier tous les ratés que la série a pu connaître !