Flame of Recca Vol.15 : Critiques

Rekka no Hono

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 14 Mai 2014

Après toutes ces péripéties, nous voilà enfin à l’approche de la fin du tournoi ! Pour cela il faudra d’abord dans un premier temps attendre la conclusion de l’affrontement opposant Koganei à Joker. Le premier va alors trouver et utiliser l’ultime forme de son arme ce qui lui permettra de faire la différence. Il faut être honnête, on n’y croit pas vraiment, cela paraît un peu facile, mais après tout pourquoi pas…dans le feu de l’action on s’y laisse prendre malgré tout.

Une fois cette étape terminée, les choses sérieuses peuvent commencer et donc peut débuter le dernier match…mais Recca est toujours absent ! Kurei entre cependant en scène avec une intervention remarquée ; il démontre à tous qui est le patron et à ce stade cela semble indiscutable. Le jeune Koganei est le premier à en faire les frais, il subit une terrible désillusion et alors que les choses semblent mal tourner, bien entendu Recca revient au bon moment…c’est terriblement convenu mais cela fait malgré tout son effet.

Enfin nous y sommes, l’affrontement tant attendu, celui qui était jusqu’à la raison d’être de ce tournoi, la lutte fratricide entre les deux maîtres des flammes peut enfin débuter ! Bien entendu, il semble inutile de préciser qu’il s’agit du point d’orgue du tournoi ! L’auteur se lâche en nous en mettant plein la vue, et c’est tant mieux. Les deux protagonistes se donnent à fond d’entrée de jeu, bien qu’on sente qu’ils en gardent sous le coude pour la conclusion qui promet d’être épique…conclusion qu’on ne trouvera que dans le prochain tome… En attendant on savoure celui ci, entièrement réussi !

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs