Fire Force Vol.26 - Actualité manga
Fire Force Vol.26 - Manga

Fire Force Vol.26 : Critiques

Enn Enn no Shouboutai

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 27 Décembre 2022

La situation ne s'améliore pas, les piliers continuent de surgir les uns après les autres, à chaque fois accompagné par un démon surpuissant, mais cette fois ce sont deux piliers d'un coup qui vont surgir, les sixième et septième! Le septième lui pour la première fois ne sera pas accompagné d'un titan, mais bel et bien d'un démon à taille humaine...et ce dernier n'est pas n'importe qui !
Benimaru en personne va s'en occuper!

Le volume précédent nous l'avait teasé, on savait que ce tome allait nous proposer un affrontement opposant maître et élève, opposant Benimaru à celui qui fut son mentor, son prédécesseur dans les pompiers d'Asakusa!

Ce volume va donc receler une note personnelle pour le plus charismatique et puissant personnage de la série! Et la majeur partie du volume va abriter un combat épique hautement symbolique! Mais si l'action va bel et bien prédominer, on va pourtant à de nombreuses reprises revenir en arrière, dans le passé commun des deux personnages qui vont s'affronter. Ainsi on va rapidement comprendre que la dureté de Habachi, le mentor de Benimaru, n'a pour seul but que de renforcer ce dernier et le préparer à prendre son relais!

Il n'y a pas besoin de s'étendre beaucoup plus là dessus, l'affrontement est intense, il est rendu d'autant plus épique qu'il y a une forte symbolique derrière, mais il est surtout d'autant plus prenant que depuis le début Benimaru apparaît comme le personnage le plus surpuissant de la série, que rien ne semble pouvoir lui résister...on s'attend donc à ce que son maître représente une véritable menace pour lui...mais même là ce ne sera pas le cas! Il a déjà dépassé le stade de son maître, et n'est a aucun moment réellement mis en danger!
Est ce pour autant décevant? Pas le moins du monde, au contraire, l'auteur enfonce le clou en faisant définitivement de Benimaru un monstre que rien n’effraie!

La mise en scène est impeccable, on profite de planches superbes qui appuient l'intensité du combat...du grand art!

En toute fin de tome, on va suivre rapidement le frère de Shinra qui enquête sur sa famille et va faire une découverte étonnante et intéressante, qui aura à n'en pas douter des conséquences pour la suite...mais justement il faudra attendre la suite puisque le tome va s’arrêter là!

Un volume pas spécialement dense, qui se lit assez vite mais qui n'en demeure pas moins prenant et qui nous propose un vrai grand spectacle!


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16.5 20
Note de la rédaction