Fire Force Vol.23 - Actualité manga
Fire Force Vol.23 - Manga

Fire Force Vol.23 : Critiques

Enn Enn no Shouboutai

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 27 Mai 2022

Le combat pour la libération du capitaine Obi prend fin mais pas forcément avec la tournure que nos héros auraient souhaité! Le capitaine Barns est mort, Shinra et Arthur sont blessés et ont subit de lourdes défaites...

Désormais la huitième brigade est l'ennemi public numéro 1 et ses membres sont recherchés; heureusement, ils peuvent compter sur de puissants alliés !


Alors que l'action était pleinement au centre du volume précédent, l'auteur va ici grandement temporiser pour se recentrer sur l'intrigue et nous dévoiler certains éléments...et chose rare pour ce titre, l'action sera quasi absente! Pourtant à aucun moment on ne s'ennuie, malgré une baisse de régime dans la toute dernière phase.


Avant de temporiser, il faut que nos héros parviennent à se sortir de la situation délicate dans laquelle ils sont et à s'enfuir! Ils recevront pour cela une aide précieuse et inestimable: un héros masqué va entrer en scène...un héros que tout le monde va griller immédiatement, mais malgré tout il ne peut agir à visage découvert pour ne pas impliquer sa propre brigade !

Une nouvelle fois donc et sans surprise, Benimaru va démontrer l'étendue de sa puissance !


Suite à cela, l'auteur va nous proposer une parenthèse particulièrement passionnante; on va donc laisser la 8e brigade de coté pour un temps pour s'intéresser à ses alliés qui enquêtent de leurs cotés, y compris les lieutenants de la 1ere qui veulent faire la lumière sur la mort du capitaine Barns.

On va donc suivre trois personnages qui auront leur part dans le grand final, pénétrer dans une cachette sous les ruines d'un abbaye, où de terribles révélations les attendent! Des révélations mais également une vieille bonne sœur, qui, bien qu'elle ne paye pas de mine, s'avère être un véritable monstre de puissance. Mais pas seulement...

Elle va apprendre à nos héros du moment d'où viennent les combustions spontanées, comment cela fonctionne et va surtout faire des révélations sur les piliers de cette génération mais également ceux d'il y a 250 ans...dont elle faisait partie! Tout prend alors une toute autre dimension !


Pour clore ce tome on revient sur la 8e et notamment Vulcan qui tente de remotiver Arthur en lui proposant une quête factice dans le but de reforger Excalibur !

C'est assez amusant, bien que personnellement je n'accroche pas vraiment sur le personnage d'Arthur qui est bien trop débile pour être attachant. L'idée est amusante, la réussite dans la simplicité, mais dans les toutes dernières pages, l'auteur vient nous sortir un élément totalement incongru qui peut laisser dubitatif! Personnellement j'ai trouvé que c'était du grand n'importe quoi et que ça sortait de nulle part, mais je peux comprendre que le coté décalé plaise à beaucoup de monde.


Quoi qu'il en soit, on a ici un tome beaucoup plus posé qu'à l’accoutumé, et cela fonctionne pleinement! On est d'autant plus curieux de découvrir la suite !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs