Fire Force Vol.19 - Actualité manga
Fire Force Vol.19 - Manga

Fire Force Vol.19 : Critiques

Enn Enn no Shouboutai

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 15 Juillet 2021

L'alliance entre la 2e et la 8e brigade progresse dans les sous terrains mais ses membres se retrouvent rapidement face à des torches humaines menées par les hommes en blanc du grand prédicateur !
De violents affrontements débutent et Shinra va se retrouver face au Dr Giovanni, le capitaine de la 3e brigade !
Le volume précédent s'était montré particulièrement prenant et stimulant et on était pressé de découvrir ce que l'auteur avait préparé pour cette suite, en espérant ne pas tomber sur un pétard mouillé (ça lui est déjà arrivé, il faut l'admettre)...et bien ce ne sera pas le cas, l'ensemble du présent tome est riche et regorge d'agréables surprises, de quoi nous tenir en haleine durant tout la lecture !
La première partie du volume reprend en toute logique dans les profondeurs et l'obscurité des sous terrain; déjà de nombreux valeureux pompiers sont tombés sous les flammes des torches humaines et nos héros vont devoir lutter contre des adversaires redoutables et sans scrupules !
Ici c'est clairement l'affrontement entre Shinra et Giovanni qui va nous intéresser! Ce dernier étant visiblement un nid à insecte, le personnage a de quoi dégoûter, mais, s'il n'est pas totalement original car on a déjà vu ça, il s'avère surprenant et fonctionne parfaitement !
On est bien loin du manichéisme; Giovanni est l'ennemi et quoi de mieux pour le représenter qu'un insecte dégoûtant qu'on aimerait pouvoir écraser mais qui se répand quoi qu'on fasse ?
On note aussi la remarquable et amusante intervention du capitaine de la deuxième division...un personnage qu'on espère revoir plus souvent.

S'ensuivra une course contre la montre avec une véritable tension que l'auteur va parfaitement réussir à retranscrire: et même si l'issue fait peu de doute, on s'inquiète malgré tout des conséquences des événements !
Bien entendu et sans surprise, Maki va jouer un rôle important et démontrer à sa famille qu'elle a toute sa place au sein de la huitième brigade! Insister sur l'émotion du personnage n'aurait pas été du luxe, c'est clairement ce qui manque à ce titre...dommage, encore une occasion ratée.
Le volume se termine avec un retour du coté de la 7e brigade, cette fois aux cotés du commandant Konro, un personnage charismatique que l'auteur a vraisemblablement envie de développer un peu, et personne ne s'en plaindra !
Un volume vraiment prenant, qui fait bien avancer l'intrigue tout en nous fournissant notre dose d'action habituelle, mais cette fois celle ci est justifiée et n’éclipse pas les véritables enjeux !

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs