Final Fantasy - Lost Stranger Vol.5 - Actualité manga
Final Fantasy - Lost Stranger Vol.5 - Manga

Final Fantasy - Lost Stranger Vol.5 : Critiques

Final Fantasy Lost Stranger

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 22 Juin 2020

Le combat contre les soeurs Magus arrive à son terme, et tout rentre enfin dans l'ordre! Shogo peut enfin reprendre ses recherches pour ramener sa jeune sœur à la vie; il va donc explorer la grande bibliothèque du royaume et va même y explorer une zone secrète où il fera des rencontres aussi étranges que perturbantes!

Bien que ce titre soit estampillé "Final Fantasy" et qu'il nous propose de très nombreuses références à la mythique série de jeux de Square, cette série parvient malgré tout à conserver un ton et une ambiance propre, avec un univers renvoyant certes aux Final Fantasy mais suffisamment distancié pour ne pas être une simple copie sans âme!

L'épisode de la rébellion et des Soeurs Magus se termine donc, un peu facilement peut être, avec une avalanche de bons sentiments voulant que tout le monde s'aime et devient amis pour la vie! On baigne à fond dans les clichés mais ce n'est pas bien important, c'est ce à quoi il faut s'attendre dans un tel titre donc pas de raison d'être choqué!
La "quête principale" de Shogo reprend donc et ce dernier constate que de plus en plus de sorts connus de la série des jeux qu'il affectionne tant ne sont présents que dans les contes de ce monde et n'ont pas d'existence réelle / tangible dans le monde qu'il explore!
Tout ceci entraîne doute et incompréhension mais il ne baisse pas les bras, notamment du fait que les possibilités et les mystères de ce monde semblent infinis
Et d'ailleurs justement, à propos de mystère, en allant explorer la bibliothèque du royaume, une sacrée surprise les attend lui et ses compagnons!
Ce n'est pas une réelle surprise pour le lecteur, car à partir du moment où il est fait mention d'une zone secrète à éviter car personne n'en revient, on sait pertinemment que nos héros vont se précipiter dedans...ce qui ne manque pas d'arriver!

On entame alors une partie assez prenante du récit, où nos héros vont explorer un labyrinthe où les pièces se déplacent en permanence, où ils vont rencontrer des personnages aussi étranges que les créatures qu'ils y trouveront sont dangereuses...une pure exploration de donjons dans un RPG!
Et cette quête de la sortie est aussi pour nos héros une quête d'évolution et de progression, une introspection pour renforcer leurs liens et aborder les problèmes sous un autre angle...

On a là un tome vraiment prenant, avec peu d'action mais qui prend le temps de s'intéresser aux personnages et à leur évolution, leur donnant davantage de profondeur et de personnalité et c'est vraiment appréciable. Avec un plus un mystère dont on attend de découvrir les secrets qui nous tient en haleine...
Tout ceci en fait un très bon tome qu'on prend vraiment plaisir à lire!
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction