Critique du volume manga
Publiée le Vendredi, 05 Juillet 2024
Shogo, accompagné de son nouveau camarade Cid, pénètre dans les bas fonds de la ville de Gold Saucer; ensemble ils y découvrent une arène souterraine clandestine, un trafic d'enfants et les instigateurs de tout ça...mais qui ne sont peut être pas les méchants dans l'histoire...
Plus on avance dans le récit et plus la sortie des tomes semble espacée, mais surtout, et c'est vraiment dommage, moins le titre semble pertinent et accrocheur!
Autant j'ai pu beaucoup aimer les premiers tomes, remplit de références, avec un univers qui semblait riche et attractif, autant j'ai le sentiment que le titre s'est embourbé dans des longueurs et des lourdeurs qui viennent sérieusement entacher le plaisir de lecture.
C'est bien simple, depuis qu'on est arrivé dans cette partie de l'intrigue, je ne comprends tout simplement pas où la série veut nous emmener, ce que l'auteur souhaite mettre en place et quoi faire de ses personnages... Ces mêmes personnages pour lesquels tout a été fait pour qu'on s'y attache pour mieux les laisser de coté par la suite.
Clairement, cette phase au sein de Golden Saucer, au delà de la simple référence, est lourde et d'un pénible à lire!
Ici les personnages, Shogo en tête, s'enfonce toujours plus profondément dans les entrailles de Gold Saucer pour y découvrir l'arène souterraine, dirigée par Don Leone! Ils vont y affronter un duo de monstres iconiques de la saga (mais qui, à moins que je me trompe, n'avais jamais été associé jusque là)...pour un combat tout simplement sans saveur!
Pas plus que les "révélations" qui suivront! C'est bien simple, on n'est pas attaché aux personnages mis en scène actuellement, l'intrigue n'a rien d'intéressante et les antagonistes sont tout aussi fades et sans intérêt...dans ces conditions difficile de s'impliquer!
On a droit à des magouilles politiques avec des complots pour prendre le pouvoir...mais là encore cela ne passionne pas.
Ce qui sauve le tome c'est l'invocation d'Alexandre, mais cela ne suffit pas pour rattraper tout un volume insipide.
La fin du volume laisse supposer le retour des personnages qui sont ceux qu'on a envie de voir et peut être même le retour d'une intrigue pertinente...mais pour l'heure ce qui nous est présenté ici apparaît bien peu digeste.