Fille Des Enfers (la) Vol.2 - Actualité manga

Fille Des Enfers (la) Vol.2 : Critiques

Jigoku Shojo

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 11 Septembre 2008


Mon avis sur le premier volume de la Fille des Enfers était assez mitigé, et malheureusement, il en sera de même pour ce second tome.

Pas de réelle évolution scénaristique dans ce deuxième tome: les cinq histoires ici présentes sont basées sur le même schéma que celles du premier volume: des jeunes filles sont persécutées d'une manière ou d'une autre par quelqu'un de leur entourage, et, pour se venger, elles font appel à la Fille des Enfers. En plus de ce schéma redondant, les différentes histoires sont toujours aussi superficielles. En effet, en une trentaine de page seulement par histoire, Miyuki Etô n'a pas le temps de réellement travailler ses scénarios. De ce fait, le recours à la Fille des Enfers, mais aussi les raisons des persécutions apparaissent trop légères, voire trop ridicules pour réussir à être crédibles.
Le style graphique reste le même: Miyuki Etô offre à ses personnages des yeux exagérément grands, qui sont le principal reflet des sentiments des personnages. En bref, on accroche ou pas. Hormis les yeux, le reste est assez classique et très typé shojo.

En conclusion, la Fille des Enfers, avec ses histoires peu travaillées et légèrement moralisatrices, est à mon avis un shojo destiné avant tout à un public assez jeune.

L'édition de Pika est dans l'ensemble correcte, mais signalons que l'éditeur s'est trompé, en classant ce manga dans sa collection shonen.


koiwai


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
11 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs